Recueillir et sauver des chats abandonnés : un immense bonheur


Il est triste de voir que nombres d’animaux se retrouvent dans des refuges après avoir été abandonnée. Les refuges saturés, ils sont souvent euthanasiés. Alors que certains refuges prônent une solution de rechange : familles d’accueils pour animaux en attendant de leur trouver un foyer
Nuage

 

Recueillir et sauver des chats abandonnés : un immense bonheur

 

Par Sophie Le Roux

Crédits photo : Youtube – DrNworb

Ce n’est un secret pour personne, en France comme dans le reste du monde, les refuges animaliers sont bien souvent saturés, et manquent hélas de moyens pour s’occuper de tous leurs pensionnaires.

C’est pourquoi les associations de protection animale sont sans cesse à la recherche de familles d’accueil, prêtes à prendre soin de ces animaux sans foyer, jusqu’à ce qu’ils soient définitivement adoptés.Et pour convaincre les amoureux des animaux de rejoindre ses rangs, l’association canadienne VOKRA (The Vancouver Orphan Kitten Rescue Association), qui vient en aide aux chats et chatons abandonnés, a réalisé une vidéo très touchante.

Les regarder grandir, découvrir le monde, jouer, dormir, faire des bêtises, devenir de véritables ninjas, puis les confier aux bras aimants de leurs nouvelles familles… Ces images révèlent les joies que procurent ces animaux et le fait de leur sauver la vie en les recueillant, pour quelques jours, quelques semaines, ou quelques mois.

http://wamiz.com

6 réponses à “Recueillir et sauver des chats abandonnés : un immense bonheur

  1. Emmanuel et Lise ont  » adopté  » il y a quelques mois une petite chienne à la S.P.A (on voit qu’elle a été battue ) , il ont aussi un chien et deux chats….De mon côté , j’ai bien sur Fripon ( offert par Manu ) qui vient aussi d’un refuge …Et j’ai toujours la visite régulière de  » Vagabond  » lol
    Bises
    F.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s