Parler avec son animal, c’est bon pour pour le moral !


On parle tous à nos animaux, mais beaucoup font plus que parler aux animaux de compagnies, ils se confient, et cela leur apporte beaucoup
Nuage

 

Parler avec son animal, c’est bon pour pour le moral !

 

Par Sophie Le Roux

Crédits photo : Ed Yourdon – Flickr

Les heureux propriétaires de chiens et de chats le savent mieux que quiconque : la présence d’un animal est bonne pour le moral ! Nombreux sont ceux qui considèrent leur compagnon à 4 pattes comme un confident, celui à qui ils peuvent tout dire, sans jamais être jugé, contredit ou moqué.

Des heures de discussion avec son animal

Est-ce donc réellement une surprise que d’apprendre que les maîtres de chiens et de chats passent chaque année des centaines d’heures à discuter avec leur boule de poils ?

C’est ce que révèle une récente étude menée en Grande-Bretagne par la firme Frontline, précisant que les propriétaires d’animaux de compagnie leur parlent en moyenne quelque 219 heures par an !

Cette étude visant à prouver les bienfaits thérapeutiques des animaux de compagnie sur leurs humains a été réalisée auprès de 2000 personnes.

Un tiers des femmes et plus qu’un quart des hommes interrogés ont alors affirmé que parler à leur cher et tendre compagnon à 4 pattes leur permet de remettre leurs idées en place et les aide à prendre des décisions importantes. Une femme sur cinq ayant participé à l’étude confient même demander des conseils à leur chien ou à leur chat.

Un amour inconditionnel qui contribue à soulager le stress et l’anxiété

Ce sont au total 41% des propriétaires d’animaux sondés qui ont révélé que parler à leur chien ou leur chat les soulage et leur permet de se sentir plus détendu. Et presque autant confient passer plus de temps avec leur animal qu’avec leur conjoint. D’ailleurs, certains (10%), n’ont pas hésité à rompre avec leur compagnon parce que ce dernier n’aimait pas leur animal.

« Notre recherche révèle que les ménages britanniques accordent une place importante, et très intime à leur animal de compagnie qu’ils considèrent comme des conseillers importants lorsqu’il s’agit de prendre des décisions clés de leur quotidien » explique un porte-parole de Frontline Spot On. Et d’ajouter : « Les animaux offrent une camaraderie et un amour inconditionnel qui peut contribuer à soulager le stress et l’anxiété ».

http://wamiz.com

7 réponses à “Parler avec son animal, c’est bon pour pour le moral !

  1. Je parle avec Fripon , bien sur ! C’est mieux que de parler tout seul ….Le pire ( ou le mieux ) c’est que parfois , je communique avec lui en imitant ses miaulements lol ; j’ai appris à reconnaître se que ces derniers signifient alors…Et je pense qu’il me comprend …
    Je sais , je suis bizarre , mais….j’assume
    bises
    F.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s