Poppy, le chat le plus vieux du monde fait son entrée dans le livre des records


Un chat qui vit 10 ans, 12 ans voir 14 ans est un défi, mais 24 ans, … ce chat est exceptionnel. Malgré qu’elle n’est plus aussi agile, elle sait prendre sa place et gare a ses compagnons poilus, s’ils essaie de lui chiper sa nourriture
Nuage

Poppy, le chat le plus vieux du monde fait son entrée dans le livre des records

 

Par Sophie Le Roux

Crédits photo : Guinness World Records

 

Du haut de ses 24 ans (114 ans environ en âge humain), la chatte Poppy vient de faire son entrée dans le livre des records. Ce matou, dont la famille vit à Bournemouth, en Angleterre, serait le chat domestique connu le plus vieux du monde. Elle succède à Pinky, un matou originaire du Texas décédé l’année dernière à l’âge de 23 ans.

La reine de la maison

Poppy a célébré son 24ème anniversaire voilà quelques mois. Née en février 1990, elle n’est certes plus aussi agile et fringante qu’avant. Mais bien qu’elle ait perdu la vue et l’ouïe, elle demeure la reine de la maison.

« Elle est encore courageuse. Si l’un de nos autres chats essaie de manger sa nourriture, elle lui mord l’oreille » s’amuse sa propriétaire.

Son secret de longévité ? Une alimentation de qualité, de l’exercice, et quelques friandises de temps à autre. Poppy raffole de la viande de kebab et des fish and chips !

« C’est tout simplement génial »

Poppy a été adoptée par Marguerite Corner et sa fille Jacqui lorsqu’elle avait 5 ans. Elle a survécu à nombre de ses colocataires à 4 pattes et est aujourd’hui l’aînée de la petite tribu de la famille, composée de 4 autres chats, deux lapins et un hamster.

« Nous savions qu’elle était très âgée, mais le fait qu’elle soit officiellement reconnue, c’est tout simplement génial » se réjouit Marguerite. « Nous sommes tous très contents pour elle. Je pense que tous les vieux chats méritent la reconnaissance de leur performance. En tant que famille nous sommes très heureux qu’elle soit toujours avec nous ».

Malheureusement, la santé de Poppy ne cesse de décliner, et sa famille est bien consciente qu’elle ne sera bientôt plus là.

« Nous savons que sa fin est proche » déplore sa maîtresse qui entend bien profiter comme il se doit de tous les instants à venir aux côtés de sa fidèle compagne à 4 pattes.

Mais Poppy demeure une petite jeunette par rapport à Creme Puff, ce matou qui a vécu jusqu’à… 38 ans !

Il existe en outre des chats vivants plus âgés que Poppy, et le rédacteur en chef du Guinness World Records affirme avoir été submergé de courriers de personnes affirmant que leur chat est le plus vieux au monde. Mais encore faut-il le prouver, en fournissant plusieurs documents, parmi lesquels l’indispensable certificat de naissance.

http://wamiz.com

2 réponses à “Poppy, le chat le plus vieux du monde fait son entrée dans le livre des records

  1. Pingback: Poppy, le chat le plus vieux du monde, est décédé à l’âge de 24 ans | Nuage Ciel d'Azur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s