Surnommée "la femme la plus laide au monde", elle veut aider les enfants victimes de moquerie


Dans beaucoup de citations que je mets sur mon blog sur le passé, des expériences difficiles, je parle beaucoup de l’attitude qu’on a face à ces événements, et voilà, une Américaine ayant un syndrome très rare viens donner une belle leçon de vie face aux insultes et le titre qu’on lui a donné d’être la femme la plus laide au monde.
Nuage

 

Surnommée « la femme la plus laide au monde », elle veut aider les enfants victimes de moquerie

VIDÉO — Lizzie Velasquez est une femme au physique ingrat. Cette Américaine souffre depuis sa naissance d’un syndrome très rare : elle ne possède aucune graisse corporelle.

Seules deux autres personnes dans le monde en sont également atteintes. Les moqueries, Lizzie connaît. Elle a même été surnommée « la femme la plus laide au monde » dans une vidéo virale circulant sur internet. Assumant sa différence, elle a décidé de réaliser un documentaire pour venir en aide aux enfants moqués.

Âgée de 25 ans, Lizzie Velasquez n’a pas une vie facile. Face aux commentaires des anonymes qui jugent son physique « horrible » ou qui se demandent « comment elle peut encore vivre », la jeune femme n’a pas baissé les bras. Aujourd’hui, cette fervente catholique a réussi à pardonner à ses détracteurs.

« Après avoir vu la mauvaise vidéo sur YouTube, le pardon est la dernière chose qui m’est venue à l’esprit » confie-t-elle à The Stir, information reprise par le site 7sur7.

« Mais le coeur d’or de ma mère, ses valeurs et sa foi m’ont aidée à utiliser le pardon comme un moyen de transformer le négatif en positif. Elle m’a ouvert les yeux sur le fait que les autres personnes n’avaient peut-être pas une belle vie et qu’ils faisaient en sorte de blesser d’autres personnes. Même si j’étais très en colère et triste, je ne pouvais pas laisser ce nuage noir au-dessus de moi ! » ajoute-t-elle avec beaucoup de sagesse.

Aujourd’hui, Lizzie est heureuse et se dit même « chanceuse ». Elle souhaite désormais réaliser un film documentaire sur sa vie à destination des personnes qui, comme elle, sont victimes de moqueries et d’intimidation.

« Le documentaire est pour tout le monde – les enfants qui ont été victimes d’intimidation, les enfants qui intimident les autres et les parents qui ne sont parfois pas au courant du chemin que traversent leurs enfants » explique-t-elle.

Si vous souhaitez l’aider à monter son projet, vous pouvez faire un don sur la page suivante.

 

http://www.ladepeche.fr/

 

6 réponses à “Surnommée "la femme la plus laide au monde", elle veut aider les enfants victimes de moquerie

  1. Dommage : Je ne comprends pas ce que cette dame dit ….Mais en lisant ton billet , je peux dire que je l’admire …Elle donne une leçon à tous les imbéciles qui se moquent des autres pour quelque raison que ce soit ….

    Une histoire touchante …

  2. oui on la voit partout sur le net, les gens la regardait comme une curiosité, jai vu un reportage sur elle une fois, et là j’ai compris que cette femme etait formidable mais alors, la mentallité qu’elle a c’est genial
    maintenant petit a petit les gens ont un autre regard, le mien aussi, j’avoue la premiere fois que je l’ai vu j’ai cru a un montage,
    bravo a elle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s