Des photos qui embaument


Envoyer  une photo par  sms ou par courriel avec un téléphone intelligent est rendu un geste banal alors l’agrémenter d’une odeur sera bientôt possible. Devinez qui va trouver un grand intérêt avec cette application ?
Nuage

Des photos qui embaument

 

Un oPhone Photo :  http://www.onotes.com/

Il sera bientôt possible d’envoyer et de recevoir des odeurs par SMS.

La technologie, dont l’idée provient d’un professeur de génie biomédical à l’Université Harvard, David Edwards, sera disponible grâce aux téléphones d’Apple.

La commercialisation de l’oPhone, un petit boîtier blanc qui générera des signaux aromatiques en succession rapide de petites émissions de vapeurs, est prévue début 2015.

Cependant, pour tenter le client, déjà mi-juin une application gratuite appelée oSnap sera disponible pour les utilisateurs d’iPhone. Connectés via Bluetooth à l’oPhone, les utilisateurs de l’application oSnap pourront associer des odeurs à des photographies, en plus d’envoyer et de recevoir des images parfumées électroniquement par courriel et par les réseaux sociaux.

Ainsi, un promeneur pourra par exemple prendre une photo lors d’une balade en forêt, à laquelle il ajoutera ensuite une ou plusieurs odeurs restituant l’ambiance olfactive l’entourant. Il pourra ensuite envoyer à une autre personne un fichier transmis par SMS contenant les odeurs choisies, qui pourra être téléchargé dans l’oPhone. Ce dernier appareil décryptera et émettra les odeurs demandées.

Les différents parfums seront produits par des cartouches de 32 odeurs originales, lesquelles, combinées ensemble, permettront de reproduire près de 300 000 fragrances.

David Edwards compte déjà étendre les fonctions de son appareil, bien qu’il affirme qu’un dispositif analysant une odeur pour la retranscrire fidèlement est « trop compliqué pour l’instant ».

« Dans un deuxième temps, il y aura la possibilité de prendre une photo dont un logiciel déduira l’odeur, et d’ajuster les odeurs de base, dont le nombre sera augmenté », indique-t-il.

La nouvelle technologie semble pour le moment tenter le commerce en ligne.

« Depuis des mois, on a des conversations avec des représentants du monde alimentaire, du cinéma, des parfums, des voyages et des voitures », avoue M. Edwards.

http://ici.radio-canada.ca

6 réponses à “Des photos qui embaument

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s