Pologne : pour ses 104 ans, il s’offre un 100 mètres en guise de cadeau d’anniversaire


Chacun a sa recette de longévité quand ils deviennent centenaires. Mais ce qui est remarquable, c’est de voir que cet homme est beaucoup plus en forme que bien des plus jeunes
Nuage

 

Pologne : pour ses 104 ans, il s’offre un 100 mètres en guise de cadeau d’anniversaire

 

Il a, par la même, battu le record d’Europe sur la distance pour les personnes de plus de 100 ans, parcourant la distance en 32,79 secondes.

Mettre une demi-minute pour parcourir un cent mètres n’a en soi rien d’exceptionnel, même si un tel score est bien loin des stratosphériques records d’Usain Bolt. Mais pour Stanislaw Kowalski, ce temps veut dire beaucoup : ce Polonais a en effet réalisé cette performance à 104 ans !

C’est en effet pour fêter dignement son anniversaire que ce Polonais, né en 1910, a sprinté et battu par la même le record d’Europe sur 100 mètres pour les centenaires, battant la précédente marque de plus de trois secondes. Le record du monde, toutefois, reste détenu par un Japonais, Hidekichi Miyazaki, qui a parcouru cette même distance en 29,83 secondes.

Son secret pour tenir une telle forme ? Courir dix kilomètres tous les jours, aller aussi peu souvent que possible chez le médecin et respecter quelques règles diététiques :

« Il ne faut pas trop manger le matin, ça rend malade. Il faut dormir beaucoup, manger ce qu’on veut et prendre un ou deux verres de vodka » assure-t-il. Na zdrowie !

http://www.atlantico.fr/


2 réponses à “Pologne : pour ses 104 ans, il s’offre un 100 mètres en guise de cadeau d’anniversaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s