Un bébé, non pas tout à fait, puisque ce bébé a deux visages et deux cerveaux. Les parents, l’ont accepté telle qu’elles sont et espèrent qu’elles partageront avec les autres enfants, la vie de famille
Nuage
Une femme a miraculeusement donné naissance à un bébé à deux visages
LAURIE BERGERON
Une femme a miraculeusement donné naissance à deux jumelles qui partagent le même corps, jeudi dernier. Le bébé à deux visages a choqué les médecins, qui sont estomaqués des progrès du développement des filles. Le couple australien a découvert par une échographie l’état des jumelles tôt dans la grossesse et l’a tout de même menée à terme.
Renee Young et son conjoint Simon Howie sont les heureux parents de Faith et Hope, nées d’une césarienne d’urgence. Les deux filles souffrent de duplication Craniofacial (diprosopus), une forme rare de jumeaux unis. Elles ont deux visages symétriques et deux cerveaux reliés par une tige.
«Même si elles n’ont qu’un corps, nous les appelons nos jumelles. Elles sont deux et nous les aimons», affirme le papa.
Selon le Daily Mail, cette condition est si rare qu’aucun des 35 enfants nés avec ce trouble n’a survécu. Les médecins ont observé l’étrange développement des jumelles dès le début de la grossesse de Renee. Inquiets, ils ne croyaient pas que les bébés allaient pouvoir respirer par eux-mêmes. Les parents, qui ont sept autres enfants, ont fait le choix de mener la grossesse à terme malgré les recommandations des personnes soucieuses du regard des autres.
«Simon et moi les trouvons magnifiques et c’est tout ce qui importe», affirme la maman.
L’état du bébé à deux visages est étonnamment stable.
Avec déjà 7 enfants , ces parents ont fait preuve d’un amour et d’un courage extraordinaires ! Ne reste qu’à savoir comment vont vivre ces enfants à l’avenir ? Difficile à imaginer …..
F.
Oui cela ne sera pas évident
Non , sauf si une opération est envisageable mais….Sinon , ils ne pourront pas vivre une existence » normale »
F.
Je trouve ça super égoïste de les avoir gardé si ils étaient au courant beaucoup plus tôt…ils ne pensent pas à leur(s) vie(s) future(s) ? c’est triste…
alors qu’on trouve génial des gens qui font fit des handicaps des animaux,les aiment et les dorlotent pourquoi qu’on ne pourraient pas avec les êtres humains .. ce n’est le jugements des parents les acceptent tels qui sont mais ce sont les autres qui devraient voir ses enfants comme des êtres de part à part entière.
J’avais lu un témoignage de deux jumelles américaines qui ont un même corps mais deux cous et chacune une tête. Bien sur leur vie est plus difficile mais elles ont quand fait leur bout de chemin et semblaient être heureuses