Cela démontre qu’il ne faut pas toujours se fier aux apparences, car on pourrait penser que les parents gâtent a l’enfant avec de mauvais aliments alors que la réalité est bien pire
Le syndrome de Prader-Willi (SPW) est une maladie génétique qui atteint environ une naissance sur 15 000 naissances. Le SPW atteint les garçons et les filles de façon égale, peu importe la race et l’origine ethnique. Le SPW est reconnu comme étant une cause fréquente d’obésité infantile. Pour la suite de ce syndrome, cliquer ici.
Nuage
Inde
Près de 100 livres à 4 ans!
Crédit photo : YouTube
Rishi Khatau, un petit Indien qui pesait près de 100 lb à 4 ansseulement et se mourrait à petit feu, a été sauvé par la chirurgie bariatrique. Une première mondiale.
Le garçon atteint du syndrome de Prader-Willi, d’après 7sur7, souffre de graves problèmes alimentaires qui font se développer une obésité morbide ainsi qu’une diminution du tonus musculaire.
Puisque son corps ne parvenait plus à brûler ses calories, l’enfant qui pesait plus de 44 kg, devait porter des t-shirts pour adulte et arrivait difficilement à se déplacer.
(Photo YouTube)
Les médecins ont donc décidé de pratiquer une gastrectomie —ablation partielle ou totale de l’estomac — sur le gamin de Kolkota, qui serait le plus jeune au monde à avoir subi une telle opération.
(Photo YouTube)
En près de six mois, Rishi a perdu 13 kg (plus de 28 lb) et a repris une vie normale selon son père. Il peut maintenant jouer avec ses amis et faire du vélo.
Pauvre gamin …..Ce ne doit pas être facile à vivre …..
Je plaints ce pauvre gamin également.