La colonisation de Mars serait une mission suicide


Je suis du même avis qu’aller sur Mars est bien sûr un voyage sans retour, mais aussi trop risqué pour que des gens puissent penser y vivre. Bien sûr, la technologie à le temps de se perfectionner mais comme premier essaie, Mars est à des années-lumière et juste le voyage est dangereux, alors s’y installer sans ressources extérieures c’est un suicide
Nuage

 

La colonisation de Mars serait une mission suicide

 

La colonisation de Mars serait une mission suicide

L’ancien astronaute canadien Robert Thirsk.  Photo Archives / Agence QMI

Bill Kaufmann

 

CALGARY – Envoyer des humains coloniser la planète Mars serait une mission suicide, a déclaré vendredi l’ancien astronaute canadien Robert Thirsk.

Celui qui détient le record canadien de séjour dans l’espace avec 204 jours en orbite, a déclaré que le projet mené par un groupe privé des Pays-Bas d’envoyer 24 personnes sur Mars pour coloniser la planète rouge en une décennie, est un souhait mortel.

Lors de sa mission de six mois à bord de la Station spatiale internationale en 2009, Robert Thirsk a raconté avoir passé une bonne partie de son temps à réparer de l’équipement, comme l’épurateur de Co2 et la toilette. Cela ne le rassure pas concernant le projet Mars One.

«Je ne crois pas que nous sommes prêts […] Nous n’avons même pas une technologie fiable pour appuyer un aller simple sur Mars, a déclaré M. Thirsk à Calgary. Il est naïf de croire que nous sommes prêts à coloniser Mars. Ce serait une mission suicide.»

http://fr.canoe.ca/

3 réponses à “La colonisation de Mars serait une mission suicide

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s