Le Saviez-Vous ►10 religions vraiment bizarres


Il y a des religions franchement bizarres, et dire que le prince Philip serait selon certain une divinité. Il y a aussi ceux qui sont inspirés du Jedi, ou même une religion qui fut une muse pour Harry Potter
Nuage

 

10 religions vraiment bizarres

 

Jediisme

Oui, il existe sur cette planète des gens qui ont fondé une religion inspirée des enseignements philosophiques des Jedi qu’on peut trouver dans Star Wars. Notamment, la Force (soit avec vous) est une vraie puissance de l’univers. Mais les adeptes ne suivent pas un code unique: il y a de nombreuses manières de pratiquer le jediisme, qui s’inspire aussi du Taoisme, du Bouddhisme…

Et comme tous les Jedi, les membres de l’organisation se sont fait attaquer par un homme déguisé en Dark Vador en 2008. Il était ivre.

Church of All Worlds

Cette religion néopaganiste a été fondée en 1962 par Oberon Zell-Ravenheart et sa femme Morning Glory Zell-Ravenheart. Elle est inspirée par une religion fictionnelle du même nom dans le livre En terre étrangère, de Robert A. Heinlein.

Au programme de cette religion, un peu de mythologie grecque (Gaïa, la déesse mère), de fantaisie (un royaume des fées). Le plus génial étant certainement l’école fondée récemment par Zell-Ravenheart – The Grey School of Wizardry – inspirée de Poudlard (Harry Potter).

Church of Euthanasia

On rigole un peu (beaucoup) moins ici. Il s’agit d’une organisation fondée à Boston par le révérend Chris Korda. Leur but: « restaurer l’équilibre entre les Humains et les autres espèces de la planète ».

Leur commandement numéro un est ainsi le suivant: « Tu ne procréeras pas », duquel découlent quatre principes: suicide, avortement, cannibalisme (mais seulement quand la personne est décédée), et sodomie (ainsi que tout acte sexuel ne menant pas à la conception d’un enfant).

Le culte du prince Philip

Avez-vous déjà pensé que le prince Philip, duc d’Édimbourg, mari de la Reine d’Angleterre, était un être divin? Vous, non, mais quelques tribus du sud-ouest de l’île de Tanna au Vanuatu, oui.

Ils croient que le prince Philip est le fils de l’esprit de la montagne, qui a traversé les océans pour aller se marier à une puissante femme, avant de revenir à sa terre d’origine.

Le discordianisme

Au fondement du discordianisme, le chaos. Fondée vers 1950 en Amérique et popularisée par The Illuminatus! Trilogy de Robert Anton Wilson, cette religion revendique tout simplement que c’est le chaos qui dirige le monde, qu’il n’existe ni ordre ni désordre.

Deux choses à retenir: tout le monde peut devenir pape et imprimer sa « carte de pape« . Et cette religion serait assez prisée chez les hackers.

Le mouvement raëlien

Ah, voici une doctrine de chez nous. Le mouvement raëlien a été fondé en 1974 par le français Claude Vorilhon, plus connu sous le nom de Raël.

Pour la petite histoire, la doctrine sur base sur la croyance que Raël aurait été capturé par des extraterrestres, envoyé sur la planète « Elohim », où il aurait passé du temps avec ses potes Jésus, Bouddha, Confucius, Mahomet…

Les Elohim auraient 25000 ans d’avance technologique sur nous et auraient créé la vie en laboratoire. Ils devraient nous rendre une petite visite en 2025 et, avouons-le, nous n’en pouvons plus d’attendre.

Happy Science

Ryuho Okawa a fondé cette religion pour enseigner ces quatre voies: amour, introspection, sagesse et progrès. Jusque-là, tout va bien. Mais il ne s’arrête pas là.

« La vérité universelle que nous enseigne Maitre Okawa nous offre une meilleure connaissance de nos vies et du monde. », est-il indiqué sur leur site internet.

 Okawa prétend communiquer avec les esprits de Mahomet, Jésus, Bouddha et Confucius. Entre lui et Raël, on ne sait plus trop qui est le patron.

Pana Wave

Fondée en 1997 par Yuko Chino, Pana Wave est un groupe religieux qui a très, très peur des ondes électromagnétiques. Ils pensent qu’elles sont la cause des catastrophes environnementales et du réchauffement climatique. Alors pour s’en protéger eux-mêmes, les membres avaient pour habitude de s’habiller tout en blanc.

Chino avait prévu la fin du monde pour 2003. On dirait bien que ça n’est pas arrivé. Alors il a trouvé la solution: il affirme avoir « décidé » de remettre à l’apocalypse à plus tard. Tremblons.

La société Aetherius

George King, un beau jour de 1954, s’ennuyait dans son appartement à Londres. Quand tout à coup, Aetherius se mit à crier:

« Prépare-toi! Tu vas devenir la voix du parlement interplanétaire. »

Et c’est ce qu’il fit. Il fonda la société Aetherius, qui est un mélange de yoga, d’idées venues du bouddhisme, de l’hindouisme, du christianisme et… de la sagesse des extraterrestres. D’ailleurs, Jésus et Bouddha eux-mêmes seraient des aliens. On a failli y croire.

http://www.huffingtonpost.fr/

7 réponses à “Le Saviez-Vous ►10 religions vraiment bizarres

  1. Pingback: 15 Unusual Religions Around The World

  2. Pingback: 15 Bizarre Religions Around The World That Will Leave You Intrigued

  3. Pingback: 15 Bizarre Religions Around The World That Will Leave You Intrigued - OddPad.com

  4. Pingback: 15 Bizarre Religions Around The World That Will Leave You Intrigued – VirNews – Viral News

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s