Un chien élu maire d’une ville du Colorado


Je trouve l’idée bonne, une façon de réunir des sommes pour les animaux dans les refuges. Au fait, si on peut élire un animal maire, on ne peut donc plus les considérer comme des meubles.  Non ?
Nuage

 

Un chien élu maire d’une ville du Colorado

 

Par Sophie Le Roux

Crédits photo : Facebook – TCRAS

Il s’appelle Pa Kettle, a 4 pattes, de longues oreilles, une bouille des plus expressives, et a battu à plates coutures un chat, un loup, un hérisson, un cheval, un âne et plusieurs de ses congénères : voici le nouveau maire de la ville de Divide, dans le Colorado aux Etats-Unis !

Une élection pas comme les autres, pour la bonne cause

Pa Kettle est un beau Chien de Saint-Hubert, et le voilà succèdant à Walter le chat à 3 pattes, furieux d’avoir à laisser sa place, qui plus est à un chien !

Pa Kettle a remporté l’élection le 8 avril avec quelque 2387 votes, devançant Kenyi le loup de seulement 55 voix. Autant dire que ce fut extrêmement serré…

Cette élection improbable, qui fait concourir des animaux et uniquement des animaux, a été organisée dans le but de récolter des fonds pour le refuge de Divide, le Teller County Regional Animal Shelter(TCRAS). Chaque votant devait en effet verser 1 dollar pour pouvoir choisir son candidat favori, et bien sûr, les habitants de Divide comme tous les Américains étaient invités à faire des dons tout au long de la campagne.

Plus de 6 500 euros récoltés

Depuis son lancement en février dernier, quelque 9 000 dollars, soit plus de 6 500 euros auraient ainsi été réunis. Une somme qui permettra notamment de financer la stérilisation ou la castration des animaux.

Divide n’est pas une ville à proprement parler, ni même un village. Il s’agit d’une census-designated place, c’est-à-dire une zone délimitée à l’occasion du recensement. Et c’est bien pour cela qu’elle peut se permettre d’avoir un chien pour maire !


Tous les animaux candidats aux élections de Divide

http://wamiz.com/

6 réponses à “Un chien élu maire d’une ville du Colorado

    • c’était juste pour ramasser de l’argent pour payer des stérilisations .. si les propriétaires d’animaux stériliseraient leur protégé, les refuges auraient moins de mal a donner prendre soins des animaux abandonnés et moins d,euthanasie ..

      Autrement dit maire ce n’est que symbolique et une occasion de ramasser des fonds

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s