Les chats et chiens vainqueurs du plus grand concours de toilettage


Comment peut-on faire cela aux animaux ? Changer complétement leur allure qui fait d’eux des chats ou des chiens. Les passés a se faire taponner les poils, pour les frisés, aplatir, sécher, teindre, et ce sans donner leur accord, il y a des limites que l’être humain devrait ne pas dépasser
Nuage

 

Les chats et chiens vainqueurs du plus grand concours de toilettage

 

Par Sophie Le Roux

Crédits photo : Youtube – AssociatedPress

Le week-end dernier, une compétition haute en couleurs, et sujette à polémique, a eu lieu dans le New Jersey aux Etats-Unis : le plus grand concours de toilettage canin et félin au monde ayant réuni quelque 2000 professionnels venus de 23 pays différents.

Chats et chiens se sont transformés en véritables peintures vivantes devant le regard très attentif des jurés. Et ce sont un chat Siamois couvert de fleurs et coeurs aux couleurs chatoyantes et un Caniche semblant tout droit venu du Far West qui ont cette année remporté la compétition.

« Il n’y aucun poil qui n’est pas à sa place« 

Transformer chats et chiens en lions, punks, personnages de dessins animés et autres oeuvres aussi colorées qu’improbables prend des heures aux toiletteurs de l’extrême.

Présent lors du concours, le photographe Paul Nathan confie à l’express.co.uk avoir été véritablement impressionné.

« Il y a tellement de détails et de travail, il n’y aucun poil qui n’est pas à sa place » raconte-t-il. « Je pense que les personnes qui font ça sont un peu excentriques, mais de la plus belle façon possible« . Et de souligner que tous les colorants utilisés par les toiletteurs sont non-toxiques et les animaux visiblement très bien traités.

http://wamiz.com/

5 réponses à “Les chats et chiens vainqueurs du plus grand concours de toilettage

  1. Je ne sais pas si c’est  » moi  » , mais la vidéo n’est pas nette du tout …Peu importe , je pense que ce « phénomène » est encore une preuve de l’imbécilité de l’homme « moderne » …C’est le genre de chose qui me dépasse complètement , je ne comprends pas l’intérêt ….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s