Une bouteille à la mer a été retrouvée 101 ans après !


Ce n’est pas la première fois qu’une bouteille contenant un message est retrouvée en mer, mais en trouver une pendant que la bouteille a erré 100 ans plus tard  dans l’océan et qu’il réussit a trouver la trace d’une descendante cela est un record de ce genre d’évènement connu
Nuage

 

Une bouteille à la mer a été retrouvée 101 ans après !

 

Un record vient d’être battu : 101 ans après avoir été jetée à la mer, une bouteille retrouve la petite fille de son expéditeur grâce un pêcheur.

« Au début, nous ne pouvions pas y croire », a témoigné lundi Angela Erdmann, à Berlin avant de rajouter« C’était un moment fort en émotions ».

Et pour cause, c’est 101 ans après qu’elle a retrouvé la bouteille de bière ainsi que le message qu’elle contenait que son grand-père avait jeté à la mer.

C’est grâce à un pêcheur que le plus vieux message au monde placé dans une bouteille a été retrouvé puis donné à un généalogiste. Ce dernier a ainsi pu retrouver la descendante de son expéditeur, alors située à Berlin comme l’annoncent les journaux allemands Tagesspiegelet Berliner Morgenpost.

Et s’il s’agit d’un record selon le Guiness Book, l’histoire est d’autant plus belle que cette magnifique découverte a réuni la famille après avoir été placée au Musée International de la Marine. Alors, si vous voulez voir la plus vieille bouteille jetée à la mer, vous savez ce qu’il vous reste à faire : vous rendre à Hambourg,!

http://www.meltybuzz.fr/

2 réponses à “Une bouteille à la mer a été retrouvée 101 ans après !

  1. Assez extraordinaire en effet , j’imagine l’émotion des descendants du pêcheur ! Mais on ne sait pas ce que dit le message ? Et il va automatiquement au musée ? Pourquoi pas à la petite fille du marin ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s