Le Saviez-Vous ► Un locataire expulsé contre 17 millions de dollars


 

Des fois, cela vaut la peine de refuser de céder sa place, mais pas toujours évident du aux pressions des grandes entreprises
Nuage

 

Un  locataire expulsé contre 17 millions de dollars

15 Central Park West, à New York. / Crédits : Google maps/ Street view

17 millions de dollars : c’est la somme hallucinante que le New-Yorkais Herbert Sukenik a reçue pour quitter l’appartement qu’il occupait au sommet de l’Hôtel Mayflower, détruit en 2004.

Qui des promoteurs ou du locataire aura eu le dernier mot ? Après avoir lutté un long moment pour inciter des locataires à quitter leurs appartements délabrés duMayflower Hotel, à New York, les frères Zeckendorf ont finalement eu gain de cause.

Pourtant, si le départ a dû être difficile après tant d’années passées dans leurs appartements à loyers modérés, les locataires ont eux aussi tiré leur épingle du jeu, comme le rapporte Sky News. Et en particulier Herbert Sukenik, âgé de 73 ans à l’époque de la vente (décédé depuis), qui a reçu l’impressionnante somme de 17 millions de dollars pour quitter les lieux, auxquels s’ajoutent les deux millions d’euros de sa maison de remplacement.

« Célibataire, aigri, solitaire, déconnecté de la société »

Car l’affaire n’a pas été simple.

« Le profil de Herbert Sukenik a été un cauchemar. Extrêmement intelligent, titulaire d’un doctorat, célibataire, aigri, solitaire, déconnecté de la société et trop intelligent pour son propre bien, il n’était pas un homme pauvre, il avait des moyens indépendants », raconte Will Zeckendorf dans le livre House Of Outrageous Fortune, de Michael Gross, qui revient sur l’histoire de cet hôtel, fermé et démoli en 2004 et devenu par la suite le 15 Central Park West.

Les autres résidents également appelés à quitter les lieux ont été moins coriaces. L’un d’entre eux, Arthur MacArthur IV, fils du général Douglas MacArthur, n’a touché « que » 650.000 dollars, bien loin des 17 millions de Herbert Sukenik. Une somme qui lui aura permis de finir ses jours tranquillement, avant de mourir à l’âge de 80 ans dans sa nouvelle demeure.

http://lci.tf1.fr/

Une réponse à “Le Saviez-Vous ► Un locataire expulsé contre 17 millions de dollars

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s