L’homme le plus connecté du monde, c’est lui


Je souhaite pour ce gars qu’il n’y a jamais de panne des satellites sinon, il va se sentir complètement perdu. Il s’est mis dans une prison technologique qui serait à mon avis, comme une haute dépendance. Je ne l’envie pas du tout
Nuage

 

L’homme le plus connecté du monde, c’est lui

 

Vidéo : l’homme le plus connecté du monde, c'est lui

Chris Dancy.

Chris Dancy est à la pointe. Cet Américain de 45 ans intrigue depuis quelques jours les médias outre-Atlantique… qui le qualifient d’homme le plus connecté du monde.

En effet, cet habitant de Denver vit en permanence avec 300 à 700 capteurs analysant ses moindres faits et gestes. Un mode de vie qu’il a adopté il y a un peu plus d’un an.

Sa maison et sa voiture ont d’abord été équipées, afin de lui permettre de régler l’éclairage, la température intérieure, le taux d’humidité ou la pression atmosphérique.

Des données que ce geek extrême collecte même en dormant, le matelas de son lit disposant d’un calculateur de fréquence cardiaque. Son chien aussi est équipé, et Chris peut suivre ses mouvements sur un GPS.

«Tout fonctionne bien et je n’ai finalement pas grand-chose à faire au quotidien. Le plus compliqué, c’est de recharger tous ces appareils», a-t-il souligné.

Le quadragénaire veut désormais faire de sa passion un business. Il vient de lancer un site internet pour vanter les bienfaits de sa méthode : en analysant les données récoltées dans le but d’améliorer son mode de vie, il a perdu environ 45 kg.

http://www.directmatin.fr/

3 réponses à “L’homme le plus connecté du monde, c’est lui

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s