Les chiens noirs et leur beauté en images


Les chiens noirs, comme les chats noirs sont souvent méprisé à cause de leur couleur. Ils sont trop souvent délaissé et sont en grand nombre dans les refuges pour animaux
Nuage

 

Les chiens noirs et leur beauté en images

 

ANIMAUX – Fred Levy a peut-être trouvé ses sujets les plus photogéniques.

 

Le photographe originaire du Massachussets vient de dévoiler Black Dogs Project, une série de photos mettant en vedette des chiens noirs devant un mur sombre.

Après avoir parlé à des employés de chenil, Fred Levy a découvert que les chiens noirs étaient traités différemment que d’autres chiens — et ont plus de mal à être adoptés.

crickett
Voici Crickett, l’un de ses modèles.

Le phénomène a pour nom « Syndrome du chien noir », désignant le stéréotype portant contre les chiens noirs, possiblement formé par les descriptions présentes dans les films et livres, selon certains experts.

«Parfois les chiens noirs sont considérés comme plus effrayants», déclare Hope Hancock, directeur du centre de prévention contre la cruauté animale à Raleigh (Caroline du Nord).

Et maintenant, place aux modèles:

Bo, le labrador aveugle.

bo

Denver, le chien de réconfort.

denver

Mercedes.

mercedes

Faith.

faith

Pawnee.

pawnee

Shadow

shadow

Pour en savoir plus sur le Black Dogs Project, cliquez ici.

http://actualite.portail.free.fr/

6 réponses à “Les chiens noirs et leur beauté en images

  1. Idem pour moi , je suis très souvent habillé en noir …..Peut-être que le noir a « mauvaise réputation  » à cause des préjugés anciens : Couleur du deuil , sorcellerie etc….

  2. Moi j’aime bien le noir chien , chats , mais j’ai de mes amies qui disent que le chien noir est plus mauvais, mais je crois que c’est la façon dont on le traite je crois , moi j’ai eu deux chien noir et pas de différence dans leur comportement, j’ai eu deux chats noir et je les ai aimer beaucoup, je trouve cette couleur belle peut-être parce que j’aime le ciel noir et son fond étoilée, verrais tu le ciel brum pâle jaune, où blanc hihihi, c’est dommage que plusieurs les abandonne à cause de leurs couleurs, une chance qu’on abandonne plus de nos jours les enfants noirs, car qu’il sois noir où blanc ils sont tous charmant !!! Bise Nuage et Bon-Weekend !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s