Voilà un chien qui donne une grande leçon aux humains. Malgré les obstacles que ce chien a rencontrés, il a su les surmonter et vivre comme n’importe quel chien.
Nuage
VIDEO – Un chien à deux pattes découvre la mer
CANADA – Un sympathique boxer à deux pattes vivant dans un refuge a découvert la mer pour la première fois ce week-end. Sa course sur le sable montre avec quelle vivacité et quel enthousiasme ce chien amputé se déplace, malgré son handicap.
Quelle joie de vivre ! En allant pour la première fois à la plage ce week-end à Vancouver au Canada, le jeune chien Duncan Lou Who a couru comme un fou dans tous les sens. Rien de plus normal, si ce n’est que ce boxer n’est pas un chien comme les autres : il n’a que… deux pattes.
Il refuse le fauteuil roulant
Pris en charge par un refuge pour animaux, le Panda Paws Rescue, Duncan a été amputé des pattes arrière à cause d’une malformation. Sa force de caractère – il a enduré plusieurs séances de rééducation – lui a valu plusieurs reportages dans les médias.
Duncan Lou Who peut aussi utiliser un fauteuil roulant adapté à son handicap mais qu’il n’aime pas du tout. Il a donc appris à tenir uniquement sur ses deux pattes.
« Il représentera la lumière dans les heures les plus sombres pour beaucoup d’entre nous, avait confié il y a quelques mois la directrice du refuge. Car il est la définition-même de la vie ».
C’est beau , touchant en effet ……Et ce l’est encore plus quand c’est un enfant handicapé qui découvre la mer ….
F.