Si être riche, c’est d’être stupide,sans coeur, sans loi, sans compassion, alors je ne voudrais jamais être riche. Il faut vraiment que des gens aient aucun respect pour la vie animale et s’ils ne respectent pas la vie animale, alors on peut supposer qu’ils ne respectent non plus la vie humaine
Nuage
Des tigres massacrés lors de soirées entre riches chinois
Le 8 janvier dernier, à Wenzhou (Chine), la police découvrait le cadavre d’un tigre à l’arrière d’un 4×4.Photo : AFP
ANIMAUX – La police chinoise a révélé un réseau organisant des spectacles de mise à mort de tigres au cours de fêtes rassemblant hommes d’affaires et responsables locaux. Les fauves étaient dépecés pour leur viande, leur fourrure ou encore leurs os, qui se vendent à prix d’or en Chine.
La Chine n’est pas réputée pour le respect des droits de l’Homme. Mais les animaux ne sont pas mieux lotis. Dans le sud du pays, des tigres sont ainsi sacrifiés au cours de fêtes privées pour le plaisir de riches chinois, rapporte le quotidien local Nanfang.
C’est la découverte du cadavre d’un tigre qui a conduit la police à mettre au jour ces pratiques barbares. Un boucher soupçonné d’avoir tué à lui seul une dizaine de bêtes aurait trouvé la mort en tentant d’échapper aux enquêteurs.
Electrocutés et dépecés
Selon une source citée par le journal, « les fauves étaient vraisemblablement anesthésiés le temps de leur transport. Mais les acheteurs s’assuraient qu’ils étaient bien vivants avant leur mise à mort ».
Celle-ci tenait lieu de spectacle au cours de soirées rassemblant des hommes d’affaires fortunés et des responsables politiques, fiers d’afficher un signe de richesse.
Une vidéo clandestine publiée sur Internet montre ainsi un tigre en cage tué par électrocution. Avant d’être dépecé pour sa viande, sa fourrure et d’autres produits dérivés. Les os de tigres sont des présents de choix en Chine, qui se vendent en moyenne 1600 euros le kilo.
Ces os, mais aussi les griffes, le pénis ou encore les moustaches de tigre sont très recherchés en Chine pour les vertus controversées que leur prête la médecine traditionnelle. Malgré les interdictions officielles, le statut singulier cet animal dans la mythologie chinoise alimente le braconnage. Et des spectacles dignes des jeux du cirque.
C’est tellement stupide, ils mériteraient le même sort… Bise et bonne soirée!
peut-être qu’il penseront deux fois s’ils expérimenteraient les mêmes sévices
Comme partout dans le monde : Les » riches » sont atteints d’une connerie proportionnelle à leur richesse ! Ce genre de » spectacle » est horrible ; une honte pour l’humanité
pas tous les riches mais disons que cela laisse un gout amer et mauvaise presse pour eux .. et surtout pour la Chine en générale
La Chine a déjà mauvaise presse pour beaucoup de choses….Pour ce qui est des riches , c’est vrai que je généralise un peu ….mais…..très peu …