Les jeunes adultes jouent moins à la loterie


Je suis contre les jeux de hasard et je trouve  dommage qu’on cherche a inciter les jeunes a consommer autant que les parents l’ont fait. Combien de gens ont dépenser jusqu’à manquer de l’argent pour boucler une fin de mois  pour des billets de loterie qu’on faisait miroiter un gros montants? Combien de gens se sont ruinées avec leurs jeux de hasard ?
Nuage

 

Les jeunes adultes jouent moins à la loterie

 

Les agences de loteries provinciales font face à un grave problème: les jeunes... (Archives La Presse)

ARCHIVES LA PRESSE

STEVE LAMBERT
La Presse Canadienne
WINNIPEG

Les agences de loteries provinciales font face à un grave problème: les jeunes adultes n’achètent pas autant de billets de tirage que leurs parents.

Ces agences ont décidé de mettre leurs ressources en commun pour tenter de créer une nouvelle loterie nationale ciblant les gens de moins de 35 ans. Elles désirent également trouver des méthodes pour que le jeu à base de billets de tirage soit plus attrayant pour la génération ayant grandi avec les jeux vidéo.

«Nous savons que ces jeunes adultes sont différents et que les jeux que nous offrons – les grandes loteries – ne sont pas nécessairement aussi intéressants pour eux», a dit Andrea Marantz, une porte-parole de l’agence Western Canada Lottery, qui couvre les territoires et les trois provinces des Prairies.

«La loterie est comme n’importe quel autre produit de consommation. Nous devons consacrer des efforts en recherche et développement pour que les produits demeurent attrayants.»

La Société de Loterie interprovinciale, qui représente toutes les agences provinciales et territoriales, est à la recherche de consultants pouvant trouver des idées pour un nouveau jeu similaire à la Lotto 6-49, dans le cadre de laquelle les joueurs choisissent un groupe de nombres.

En plus de cette tâche, il sera nécessaire d’«analyser et de comprendre les études réalisées sur les motivations et les blocages au jeu chez les 18-34 ans».

Ces démarches pourraient s’avérer complexes. Des statistiques révèlent que chez les Ontariens achetant au moins un billet de loterie par semaine, seuls 13% d’entre eux ont moins de 35 ans. L’âge moyen est en fait de 52 ans.

À travers le pays, le déclin est important.

«Les deux produits de loterie nationaux, Lotto 6-49 et Lotto Max, font face à des déclins historiques chez les jeunes adultes… des déclins qui vont de 8 à 31%», précise l’appel de propositions.

«Si nous n’attirons pas de jeunes joueurs… à jouer à des jeux de loterie, ce secteur risque d’entrer dans une période de déclin.»

Selon une jeune adulte, les gens de son âge sont plus divertis en ligne et en répondant à des questionnaires en ligne, du genre de ceux offerts par le site web Buzzfeed.

«Les gens vont sur Buzzfeed parce qu’ils en retirent de l’amusement ou du divertissement. Mais avec un billet de loterie, à moins que vous gagniez, vous n’avez pas de plaisir.»

http://www.lapresse.ca/

3 réponses à “Les jeunes adultes jouent moins à la loterie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s