Tanorexie : Une addiction dangereuse


Avec la belle saison qui s’en vient, les salons de bronzages sont sûrement très occupés. Certaines en font une addiction qui met leur vie en danger a cause des cancers de la peau. Est-ce que cela vaut-il vraiment la peine ?
Nuage

 

Tanorexie : Une addiction dangereuse

 

Vous n’avez jamais entendu parler de tanorexie ? Ces personnes accros du bronzage, prêtes à mettre leurs vies en danger pour avoir un hâle de peau parfait, commencent à faire parler d’elles.

La tanorexique ne supporte pas la couleur naturelle de sa peau et cherche à être bronzée tout au long de l’année, on parle alors de dépendance pathologique au bronzage. Pour ce faire, l’accro au bronzage a recours à tout : crème auto bronzante, séances d’UV à gogo dans les instituts, vacances au soleil… Bien sûr, les conséquences sur la santé passent au second plan.

Il y a peu, l’histoire d’une mère tanorexique qui forçait sa fillette de 5 ans à des séances d’UV a fait beaucoup de bruit. Cette maman de 44 ans complètement accro aux cabines de bronzage, voulait que sa fille soit aussi bronzée qu’elle. Peu après, le tabloid The Sun consacrait un article sur le témoignage d’une jeune fille de 15 ans, addict des produits de bronzage. Elle raconte se lever tous les matins à 4 heures afin de se tartiner de crème bronzante, puis se rend dans des instituts pour profiter de multiples séance d’UV. Une attitude inquiétante puisque cette addiction n’est pas sans risque.

Certes, la vitamine D qui provient du soleil est bonne pour l’organisme, mais comme toute chose, à trop haute dose, elle n’est pas sans risque. Les cabines de bronzage sont chaque année la cause de 800 décès par an en Europeselon le British Medical Journal et provoquent des cancers cutanés de la peau incurables. Mais ces risques ne semblent pas faire peur aux tanorexiques, le bronzage passe avant tout…

http://www.aufeminin.com/

4 réponses à “Tanorexie : Une addiction dangereuse

  1. Tu as raison très bon sujet , moi je n’y ai jamais été cela ma toujours fais peur justement pour le cancer mais pas juste de la peau , se sont des micro-ondes , cela m’inquiètais pour ma grande-soeur car elle y allais souvent l’hiver , je lui disais tu as pas peur de pogné le cancer , elle disais on meure tous de quelque chose un jour, je ne peux pas dire si c’est pour cela quelle as eu se cancer de la moelle osseuse mais elle est parti à 54 ans, et je me suis toujours demander … Vue que c’étais pas dans sa génétique que les médecin ont dit , pourquoi et si toutes ses séance dans sa vie n’on pas raccourcie sa vie, mais moi déjà que cela a l’air d’une tombe non je préfère le vent et le soleil modérément avec crème de protection au moins pour la peau … Bonne-semaine Nuage bisous xxx

    • De toute façon ce qui compte maintenant c’est d’évité d’aller la bas .. moi c’est surtout d’avoir l’impression d’être dans un tombeau .. cela ne m’a jamais inspirés et bronzé dehors j’ai heureusement pas de patience pour ca

      • Moi non plus si je bronze un peu l’été c’est en travaillant dehors au vent mais m’étendre au soleil je n’aime pas cela, jeune j’avais eu un coup de chaleur je m’étais étendu et endormi au soleil j,ai faillie en mourir depuis non je préfère rester à l’ombre où sous les arbres un peu à l’abris surtout si le soleil est trop chaud.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s