Vivre de «lumière»: les dangers du respirianisme


Je ne comprends pas comment ces gens peuvent faire de tels choix de vie. Dans un reportage, les  »gourous » sont des personnes aux têtes blanches d’un certain âge. Comment se fait-il qu’ils réussissent a se faire une place au Québec quand on le sait, c’est un danger pour la santé ?
Nuage

 

Vivre de «lumière»: les dangers du respirianisme

 

Vivre de «lumière»: les dangers du respirianisme

Le prana et le respirianisme gagnent en popularité au Québec. Capture d’écran / TVA Nouvelles

MONTRÉAL – Après avoir séduit des adeptes partout dans le monde, le prana et le respirianisme gagnent en popularité au Québec. Les défenseurs disent se nourrir d’eau, d’énergie et de lumière.

Lors de son enquête, J.E. à découvert qu’une école pour démystifier le prana a pignon sur rue au Centre-du-Québec. Une collaboratrice s’est présentée à une journée portes ouvertes à l’école de vie consciente. Une fois sur place, elle a constaté qu’elle pouvait facilement se procurer un produit non homologué par Santé Canada.

Le chlorite de sodium, aussi connu sous le nom de solution minérale miracle ou le MMS, peut entraîner de graves problèmes de santé comme une intoxication, de l’insuffisance rénale et des dommages aux globules rouges pouvant réduire la capacité du sang à transporter l’oxygène.

Morts de faim

Au moins cinq personnes dans le monde seraient décédées à la suite de ce type de pratiques, dont une à Montréal, le 14 mars 2007.

J.E. a obtenu une copie du rapport d’enquête du coroner Jacques Ramsay.

Il écrit que des livres à caractères spirituels ont été retrouvés sur la table de nuit de la victime, dont celui de la grande prêtresse du respirianisme Jasmuheen intitulé Vivre de lumière.

http://fr.canoe.ca/

4 réponses à “Vivre de «lumière»: les dangers du respirianisme

  1. L’actrice Michelle Pfeiffer, 55 ans, a révélé avoir été sous l’emprise d’un couple adepte du respirianisme. Elle les avait rencontrés à l’âge de 20 ans dans une secte dont elle est sortie grâce à l’intervention de son mari : alors qu’il tournait un film sur la secte Moon, l’actrice a reconnue dans les documents de tournage la manipulation psychologique dont elle était elle-même victime.

    Elle compare ce couple aux coachs personnels que l’on peut rencontrer aujourd’hui : « Ils mettaient les gens au régime suivant les préceptes du végétarisme. Ils contrôlaient tout. » De plus en plus présent dans son quotidien, le couple devenait aussi de plus en plus exigeant financièrement ; elle se souvient qu’elle devait payer sans arrêt.

    Plus tard, ils la poussèrent à jeûner : « Ils pensaient que les personnes ayant atteint l’état suprême ne se nourrissaient pas. Ils considéraient la nourriture comme superflue et affirmaient que les rayons du soleil pouvaient subvenir à nos besoins ».

  2. Toutes ces sectes me font peur ( pas pour moi , mais pour les jeunes à venir ) …Ces débilités sont de plus en plus fréquentes ….Déjà certains aspects des religions  » classiques » m’effraient alors…………

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s