Une Indienne accouche d’un bébé à deux têtes


Des bébés que si elles survivent , elles auront bien des barrières a franchir. Malgré que cette malformation est très rare, certaines ont pu survivre, juste a penser a Abigail et Brittany Hensel ces deux filles d’un seul corps a deux têtes ont quand même fait leur cheminement dans leur vie qui est certes bien différente des filles en générale
Nuage

 

Une Indienne accouche d’un bébé à deux têtes

 

siamois

Les deux sœurs siamoises sont nées avec un seul et même corps.

INDE – Une jeune femme âgée de 28 ans a donné naissance, il y a quelques jours, à des jumelles siamoises possédant un seul et même corps. Leur chance de survie est infime.

C’est une malformation extrêmement rare. Le 12 mars dernier, une Indienne de 28 ans a donné naissance à des jumelles siamoises dans le nord de l’Inde. Fait exceptionnel : les nouveau-nées ont deux têtes, deux cous et deux colonnes vertébrales, mais un seul et unique corps, rapporte le site Allô Docteur qui relaye l’information, publiée sur le Daily Mail.

« Les parents sont désemparés et nous mettons tout en œuvre pour aider la famille du mieux que nous pouvons », a déclaré au quotidien britannique le Dr Shikha Malik, gynécologue obstétricien de la jeune maman.

Car pour les médecins, l’espoir de survie est mince, le pronostic vital des jumeaux étant d’ores et déjà engagé.

Une échographie trop tardive

Cette malformation, appelée « parapagus bicéphale », n’avait été diagnostiquée que très tardivement, car le couple de jeunes parents n’avait pas les moyens de payer une échographie en début de grossesse.

« Quand Mme Sharma a eu sa première échographie et que nous avons découvert qu’elle portait des siamois, la grossesse était déjà bien avancée et il était trop tard pour faire quoi que ce soit », a expliqué le Dr Malik.

Désormais, la seule option qui s’offre aux médecins est de tenter de maintenir les jumelles en vie. Impossible d’envisager une séparation, étant donné qu’elles se partagent un seul et même corps.

http://www.metronews.fr/

7 réponses à “Une Indienne accouche d’un bébé à deux têtes

  1. Oufff, ces pauvres petites, ça fait mal de voir cela et pourtant c’est très rare mais c’est une réalité… Brrr… je te dis que ce n’est pas chaud aujourd’hui… Bisous tout doux et bonne journée dans la tendresse!

  2. C’est difficile à imaginer la vie dans ces conditions …..Un corps et deux cerveaux ( je suppose ) Il doit y avoir un cerveau « dominant  » je suppose => impliquerait des « pulsions  » différentes etc….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s