Le sauvetage de Sandy, un chien souffrant d’une grave malformation des pattes


Aussi triste que cela peut paraitre, c’est probablement grâce a sa malformation très marquée qui lui a permis d’avoir une seconde chance pour vivre une vraie vie de chien
Nuage

 

Le sauvetage de Sandy, un chien souffrant d’une grave malformation des pattes

 

Par Sophie Le Roux

Crédits photo : Pat Clark

Sandy, c’est le nom d’un chien âgé de 10 mois, et dont la vie a bien mal commencé. Mais suivi par une bonne étoile, il a eu la chance de se voir offrir une seconde chance par un véritable ange gardien.

Né en Grèce, à Corfu, ce beau chien blanc, un croisé Berger allemand, souffre d’une grave malformation des pattes avant. Le pauvre Sandy pouvait à peine se déplacer. Mais sa vie a changé grâce à Pat Clark, qui dirige l’association Mutts in Distress dans l’Hertfordshire en Angleterre.

« Je devais le ramener ici »

Celle-ci a décidé de tout mettre en oeuvre pour l’aider lorsque ses contacts travaillant dans un sanctuaire de Corfu lui ont parlé de lui et lui ont envoyé des photos.

« J’ai vu une photo de lui et j’ai su que je devais le ramener ici«  raconte-t-elle.

Elle a alors lancé un appel aux dons afin de rapatrier le chien en Angleterre et financer les opérations dont il avait besoin pour retrouver l’usage de ses pattes complètement tordues.


Sandy avant et après ses opérations

En route pour une nouvelle vie

Très vite, l’histoire de Sandy a fait le tour du monde et les dons ont afflué. Touchés par le sort du chien, dont la malformation est certainement due à un problème de malnutrition, des vétérinaires du Beehive Centre de Cambridge ont généreusement proposé de l’opérer gratuitement.

Après deux interventions visant à redresser ses pattes, Sandy a enfin pu faire ses premiers pas il y a quelques jours. C’est aux côtés de sa nouvelle maîtresse, car Pat a décidé de l’adopter, que le chien va pouvoir réapprendre à marcher et mener la belle existence qu’il mérite.

Toutefois, Sandy n’en a pas fini avec les visites chez le vétérinaire. En plus des séances de rééducation dont il a besoin pour pouvoir marcher et courir, il devrait prochainement subir une nouvelle chirurgie, oculaire cette fois, car le jeune chien est aussi malvoyant…


Sandy et Pat en balade

http://wamiz.com/

3 réponses à “Le sauvetage de Sandy, un chien souffrant d’une grave malformation des pattes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s