Chine Il marche 30 km chaque jour pour amener son fils à l’école


Il y a des avantages que des médias publient sur Internet certaine nouvelle, certaines histoires vécues. Cet enfant qui grâce à son père puisse aller à l’école est une des preuves que cela peut changer positivement la vie
Nuage

 

Chine

Il marche 30 km chaque jour pour amener son fils à l’école

 

Il marche 30 km chaque jour pour amener son fils à l'école

Crédit photo : gracieuseté, Daily Mail

Le père d’un jeune garçon handicapé chinois marche une trentaine de kilomètres, chaque jour, pour que son fils puisse aller à l’école. Après plusieurs années, il obtiendra finalement une subvention du gouvernement pour trouver un logement plus près de l’école.

Comme le rapporte le Daily Mail, le jeune Xiao Qiang, 12 ans, a les deux bras et les jambes sont tordues et son dos est voûté.

«Je sais que mon fils est handicapé physiquement, mais il n’y a rien qui ne fonctionne pas avec son cerveau, a-t-il raconté. Toutefois, je ne pouvais pas trouver d’école avec l’équipement pour s’occuper de lui.»


(Crédit photo: gracieuseté, Daily Mail)

Après de nombreux rejets et de longues recherches, le père a finalement trouvé une école à quelques kilomètres de la maison, mais sans service de transport.

Pour Yu Xukang, il n’était pas question que son fils ne puisse pas étudier parce qu’il ne peut pas marcher jusqu’à son établissement scolaire qui se trouve à 8 km de la maison familiale.

Chaque matin depuis septembre dernier, il transporte son garçon jusqu’à l’école et fait le chemin inverse pour revenir travailler. à la fin de la journée, il retourne le chercher pour le ramener au bercail.

Après que des médias locaux aient mis au jour cette histoire, le gouvernement a décidé de trouver un loyer plus près de l’école pour le père et son fils.

L’école a aussi décidé de s’adapter pour réduire la charge du père.

http://tvanouvelles.ca/

2 réponses à “Chine Il marche 30 km chaque jour pour amener son fils à l’école

  1. On ne peut qu’admirer le courage et la ténacité de cet homme ! Mais savoir qu’il faut de telles  » choses  » rendues publiques pour que les gouvernements se bougent est désolant….
    P.S: çà montre tout de même l’impact des médias sur la société….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s