Je redoute beaucoup quand le jour viendras ou les gens pourront facilement »fabriquer » un enfant sur-mesure. Les parents pourraient choisir, le sexe, couleur de cheveux, de yeux et tout le tralala, je crois que les générations suivantes paieront fort le prix. On ne peut pas jouer avec la génétique sans ouvrir la boite de Pandore
Nuage
La génétique permet de créer des bébés presque parfaits
Photo Fotolia
Il y a maintenant la possibilité de choisir le sexe du bébé et même de remplacer un ADN défectueux par de l’ADN en santé.
Qu’en serait-il si vous pouviez choisir les traits de votre futur enfant, la couleur de ses cheveux et de ses yeux, ses talents et ses habiletés naturelles? Le feriez-vous, demande Parentsociety.com.
Si cela ressemble à de la science-fiction, ce n’en est pas. La science y est presque. Désormais, il est possible pour les parents de choisir le sexe de l’embryon et de vérifier les défectuosités génétiques. Ainsi, vous pouvez «effacer» les prédispositions au diabète, aux maladies cardiaques ou encore au cancer.
Lors de la formation des embryons in vitro, s’il y a détection de ces précurseurs génétiques, les médecins spécialistes peuvent remplacer l’ADN. On appelle ce procédé la thérapie des cellules germinales.
Ces nouvelles possibilités engendrent de nombreuses questions, notamment quant à l’éthique de la science. Il s’agit ni plus ni moins de manipuler la génétique dans le but de créer des êtres supérieurs, parfaits.
Pour le directeur général du Center for Genetics and Society, Richard Hayes, il n’est pas question d’utiliser ces possibilités dans un but esthétique. Sinon, on se prend «pour Dieu», et leur objectif consiste à permettre des enfants plus en santé.
ça fait peur quand même … 😦
Effrayant!!!!!! çà me fait penser aux nazis ! (avec leur » race supérieure » ) brrrr!
je me souviens qu’a l’école plus jeune on parlait des clones .. et on disait une armée d’Einsteing serait bien mais une armée d,hittler serait catastrophique pour l’humanité
A la limite , oui une armée de Einstein serait mieux , mais çà signifierait que tous serait pareils ….Ce manque de variété serait triste et monotone non ? C’est la différence qui fait le » charme d’une société » . La seule chose qui me gêne , c’est l’inégalité en droit , pas la différence …….
Comme dans » le meilleur des mondes » de Aldous Huxley………les castes supérieures et les castes inférieures sont créées. Les êtres humains sont créés en laboratoire.
On trouve toujours de bonnes raisons pour repousser les limites qu’on s’était promis de ne pas dépasser…