La génétique permet de créer des bébés presque parfaits


Je redoute beaucoup quand le jour viendras ou les gens pourront facilement  »fabriquer » un enfant sur-mesure. Les parents pourraient choisir, le sexe, couleur de cheveux, de yeux et tout le tralala, je crois que les générations suivantes paieront fort le prix. On ne peut pas jouer avec la génétique sans ouvrir la boite de Pandore
Nuage

 

La génétique permet de créer des bébés presque parfaits

 

Photo Fotolia

Il y a maintenant la possibilité de choisir le sexe du bébé et même de remplacer un ADN défectueux par de l’ADN en santé.

Qu’en serait-il si vous pouviez choisir les traits de votre futur enfant, la couleur de ses cheveux et de ses yeux, ses talents et ses habiletés naturelles? Le feriez-vous, demande Parentsociety.com.

Si cela ressemble à de la science-fiction, ce n’en est pas. La science y est presque. Désormais, il est possible pour les parents de choisir le sexe de l’embryon et de vérifier les défectuosités génétiques. Ainsi, vous pouvez «effacer» les prédispositions au diabète, aux maladies cardiaques ou encore au cancer.

Lors de la formation des embryons in vitro, s’il y a détection de ces précurseurs génétiques, les médecins spécialistes peuvent remplacer l’ADN. On appelle ce procédé la thérapie des cellules germinales.

Ces nouvelles possibilités engendrent de nombreuses questions, notamment quant à l’éthique de la science. Il s’agit ni plus ni moins de manipuler la génétique dans le but de créer des êtres supérieurs, parfaits.

Pour le directeur général du Center for Genetics and Society, Richard Hayes, il n’est pas question d’utiliser ces possibilités dans un but esthétique. Sinon, on se prend «pour Dieu», et leur objectif consiste à permettre des enfants plus en santé.

http://fr.canoe.ca/

6 réponses à “La génétique permet de créer des bébés presque parfaits

    • je me souviens qu’a l’école plus jeune on parlait des clones .. et on disait une armée d’Einsteing serait bien mais une armée d,hittler serait catastrophique pour l’humanité

  1. A la limite , oui une armée de Einstein serait mieux , mais çà signifierait que tous serait pareils ….Ce manque de variété serait triste et monotone non ? C’est la différence qui fait le  » charme d’une société  » . La seule chose qui me gêne , c’est l’inégalité en droit , pas la différence …….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s