Ces personnes qui n’aiment pas la musique


Je me demande s’il y a des degrés d’anhédonie musicale, si oui, alors je comprends mieux pourquoi je trouve souvent la musique agressant dans les blogs, dans les centres d’achat et grands magasins et téléphone. J’aime bien certains airs, mais je n’écoute jamais de la musique, ni  de CD, ni de radio.
Nuage

 

Ces personnes qui n’aiment pas la musique

 

Ces personnes qui n'aiment pas la musique

Photo Fotolia

Il n’existe que quelques petites choses de la vie qui semblent faire l’unanimité et qui plaisent à tout le monde, mais à toute bonne règle existe une exception.

C’est le cas de la musique, qui fait vibrer et agrémente la vie de plusieurs personnes, sauf celles qui souffrent d’anhédonie musicale, selon ce que rapporte Santé Log.

Des chercheurs espagnols basés à l’Université de Barcelone se sont penchés sur le cas de ces personnes qui n’aiment pas la musique, afin de mieux comprendre cette imperméabilité aux mélodies et arrangements de toutes sortes.

À la suite des analyses, les chercheurs estiment que cette insensibilité et ce manque d’intérêt pour la musique s’expliquent par une absence de réaction de la zone du plaisir du cerveau. Ces personnes peuvent cependant tout aussi bien réagir à d’autres plaisirs, ce qui fascine et intrigue les chercheurs.

Cette étude confirme donc que le circuit de récompense du cerveau, ou zone du plaisir, ne réagit pas de façon identique d’un individu à l’autre. La recherche s’ajoute à de précédentes sur le processus de réaction du cerveau aux plaisirs, et celles-ci pourraient contribuer à des percées dans le traitement de certaines dépendances, croit l’équipe de l’Université de Barcelone.

Les résultats de cette étude espagnole sur l’anhédonie musicale ont été publiés dans le magazine Current Biology.

http://fr.canoe.ca/

5 réponses à “Ces personnes qui n’aiment pas la musique

  1. ma mere cela l’agacait , surtout ds les grandes surfaces, remarque moi aussi ds les magasins je supporte pas, mais sinon ma mere oui, fallait pas mettre de musique, ou alors pas trop fort, sinon elle aimait pourtant entendre chanter les gens, et connaissait des chansons, je me demande si c’est pas un probleme d’oreille , le fait que cela sorte d’un appareil, car en « vrai » cela allait

  2. Tu vois moi, je me passerais bien de la télé mais pas de la musique mais, pas n’importe quelle musique, J’aime la musique douce et balade! Bisous tout doux et bonne journée dans la joie et la tendresse!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s