Je me suis toujours demandé si ce genre de recherche avec un nombre limité de personne est représentatif. De toute façon, je pense que c’est pour l’intérêt des enfants d’élargir les possibilités de s’éveiller pour leur avenir.
Nuage
Jouer avec Barbie limiterait les choix de carrières
Photo Fotolia
Les petites filles qui jouent avec des poupées Barbie pourraient avoir l’impression que certaines carrières ne sont pas envisageables pour elles, selon une nouvelle étude américaine.
Jouer avec Barbie «crée une impression qu’elles ont des possibilités limitées pour leur avenir», selon la chercheuse Aurora Sherman de l’Université de l’Oregon. Son étude a été publiée mercredi dans le journal Sex Roles.
Elle a fait jouer 37 fillettes âgées de quatre à sept ans avec trois différents jouets : la Barbie mode, la Barbie carrière et avec Madame Patate. Elle a ensuite demandé aux fillettes quelles carrières elles pourraient envisager sur une liste de 10 choix.
Mme Sherman a découvert que les filles qui avaient joué avec l’une ou l’autre des poupées Barbie estimaient avoir moins de choix de carrière que les garçons.
Les filles qui avaient joué avec Madame Patate estimaient avoir sensiblement le même nombre de choix de carrière que les garçons.
Cela ne veut pas pour autant dire que les parents devraient jeter à la poubelle les poupées Barbie, a conclu la chercheuse, mais qu’ils devraient plutôt s’assurer que leurs enfants aient plusieurs jouets différents sous la main.
Booof…..Et les fillettes qui n’ont pas de poupée ? lol
moi j’ai jouer plus aux petites autos qu’a la poupée
Toi ,un garçon manqué ? lol
pourquoi ??? C’est pas toi qui parlait d,égalité des femmes ???