Sur les autoroutes, rien n’arrêtent les automobiles. Tant pis s’il y a un animal couché sur la route. Bon, il faut comprendre que c’est dangereux, c’est un fait, mais il me semble que les automobilistes pourraient au moins ralentir la circulation d’eux-mêmes, mais bon, au moins ce chien a pu être sauvé quand même
Nuage
Il risque sa vie pour sauver celle d’un chien gisant sur l’autoroute
Par Sophie Le Roux
Crédits photo : Houston TranStar
Rickey Young, c’est le nom d’un homme au grand coeur, qui a secouru une chienne gravement blessée, gisant au milieu d’une autoroute très fréquentée de Houston, au Texas.
L’homme a entendu parler de la pauvre bête vendredi matin en écoutant la radio alors qu’il roulait sur cette fameuse route. La chienne était étendue sur une voie réservée aux bus, et Rickey a décidé de voler à son secours. Il a arrêté son camion et grimpé sur le parapet séparant les deux voies pour venir près d’elle, risquant sa vie pour sauver la sienne.
L’animal était bien sûr terrifié et Rickey a eu bien du mal à s’en approcher. Mais loin de renoncer, il eu une très bonne idée. Rickey est retourné dans son véhicule pour y chercher son sandwich et appâter la chienne affamée.
« Je pouvais voir qu’elle était reconnaissante »
La confiance de l’animal ainsi gagnée, Rickey a pu le prendre dans ses bras et l’emmener dans son camion.
« Je pouvais voir qu’elle était reconnaissante et heureuse d’être en sécurité » raconte-t-il à KHOU.com. « Je suis très sensible à ce genre de situation. J’ai un chien et je ne supporterais pas de le savoir sur l’autoroute comme ça« confie-t-il.
Rickey a conduit la pauvre bête en urgence dans une clinique vétérinaire où elle a été soignée et opérée. La chienne, qui souffrait d’une hémorragie interne et de plusieurs os brisés ne portait ni collier ni puce électronique, il est donc fort probable qu’elle n’ait pas de maître.
Une chose est sûre, si Rickey ne l’avait pas sauvée, elle serait sans doute morte peu de temps après, a affirmé le vétérinaire qui s’est occupée d’elle.
Les caméras de surveillance de l’autoroute ont filmé ce sauvetage périlleux.
Rare , mais beau !
Certains ne s’arrêtent même pas pour secourir un humain alors ….
J’ai déjà vu cette vidéo, bravo le gars !!!