Cauchemars répétés reliés à des troubles mentaux chez les enfants


Tout le monde fait des cauchemars et les enfants ne sont pas épargnés. Cependant si ces cauchemars deviennent des terreurs nocturnes pour ces jeunes enfants, il faudrait peut-être consulté
Nuage

 

Cauchemars répétés reliés à des troubles mentaux chez les enfants

 

Cauchemars répétés reliés à des troubles mentaux chez les enfants

Photo Fotolia

Les cauchemars sont un phénomène normal, mais leur répétition ainsi que les terreurs nocturnes à long terme peuvent entraîner d’autres problèmes.

Selon une nouvelle étude effectuée en Angleterre par le Dr Dieter Wolke, les cauchemars et terreurs nocturnes au-delà de 12 ans peuvent être le catalyseur de troubles psychotiques. On parle ici de la paranoïa, des hallucinations et des délires, rapporte Top Santé.

Ce sont 6800 enfants qui ont été étudiés jusqu’à l’âge de 12 ans. Les parents remplissaient un questionnaire associé à la fréquence des mauvais rêves. Par la suite, les enfants étaient interrogés sur le plan psychologique.

– 37 % des enfants faisaient des cauchemars pendant plusieurs années.

– 1 enfant sur 10 vivait des terreurs nocturnes.

– 47 enfants sur 1000 avaient vécu des troubles psychotiques.

– Les enfants qui faisaient des cauchemars répétitifs au-delà de 12 ans augmentaient leur risque de trouble de santé mentale de 3 fois et demie.

– Les enfants qui vivaient des terreurs nocturnes doublaient encore ce risque.

«Les enfants devraient se coucher à heures fixes, éviter de voir des films anxiogènes le soir et ne pas regarder l’ordinateur la nuit», rapporte le Dr Wolke.

Cependant, la cause du lien entre les cauchemars et les troubles psychotiques doit fait l’objet de plus de recherches.

http://fr.canoe.ca/

2 réponses à “Cauchemars répétés reliés à des troubles mentaux chez les enfants

  1. Je ne sais pas si les enfants avant faisaient autant de cauchemards qu’aujourd’hui, mais quand tu vois les dessins animés qu’ils regardent ils sont en majorités avec des monstres il y a de quoi leurs foutre les jetons la nuit, remarque avant il n’y avait pas la télé il y avait les contes qui n’ont rien à envier, Le Petit chapou en rouge, le petit poucet et tant d’autres…

  2. Je faisais des cauchemars vraiment effrayants quand j’étais enfant , il faut dire que l’ambiance familiale n’était pas de tout repos….Plus tard « on  » a mis çà sur le compte de mon épilepsie ….Adulte : Finis les cauchemars nocturnes , parfois la vie me semble un cauchemar , mais çà c’est autre chose ….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s