Personnellement, tout endroit de santé, de maison de retraite et pourquoi pas les salles d’urgences ou cliniques médicales et dentaires, devraient avoir plus d’un animal (avec des responsables dépendants du nombre d’animaux)’. Je crois que cela serait très positif point de vue médicale, et même psychologique
Nuage
Ces chats et chiens qui viennent en aide aux enfants malades
Par Sophie Le Roux
Crédits photo : Cathy Cheney -Portland Business Journal
Ils s’appellent Huck Finn, Parker ou encore Rogan. Ils, ce sont des chats et des chiens absolument merveilleux, qui apportent soutien et réconfort aux enfants malades dans les hôpitaux.
Une bouleversante complicité
Le Portland Business Journal est allé à leur rencontre, dans plusieurs établissements de l’Oregon aux Etats-Unis, capturant de très émouvants moments de complicité entre ces boules de poils si apaisantes et les jeunes malades auxquels ils font tant de bien.
Au Doernbecher Children’s Hospital, la photographe Cathy Cheney et la journaliste Elizabeth Hayes ont fait connaissance avec le chat Huck Finn, que les enfants ne se lassent pas de câliner et d’écouter ronronner paisiblement sur leur lit.
« Chacun de ces animaux semble comprendre sa mission«
« Chacun de ces animaux semble comprendre sa mission. Ils apportent avec eux une aura de calme, et bien sûr, leur amour inconditionnel« écrit Elizabeth Hayes.
Par leur seule présence, ces compagnons uniques redonnent le sourire à des enfants dont le quotidien est si difficile.
Le Golden retriever Parker illumine la journée de Sammy. Cette jeune fille de 15 ans, qui souffre de diabète, adore les animaux. Son chien, ses chats et ses poules lui manquent énomrmément. Mais la présence de Parker la réconforte.
Au Randall Children’s Hospital de Portland, qui participe à une étude visant à prouver scientifiquement les bienfaits de la zoothérapie, la petite Sophia fait de gros câlins à son ami Rogan, un magnifique et adorable Chien de montagne des Pyrénées.
> Voir toutes les photos des enfants et leurs amis à 4 pattes prises par Cathy Cheney
je suis émue
Je suis d’accord, mais peut être pas aux urgences quand même.
Touchant ….
Comme Jack , je pense que c’est un bien mais pas aux urgences où les animaux risquent de perturber le » travail » des médecins ….
pas directement dans les urgences mais dans la salle d’attente