Je trouve quelque fois que le titre d’un billet laisse pas mal perplexe. Car on s’entend que les saucisses ne sont pas faites avec des selles de bébé, mais bien la culture de certaines bactéries ce qui est complètement différent, quoique pas très ragoutant
Nuage
Selon des chercheurs espagnols
Meilleur pour la santé avec des excréments de bébé
Crédit photo : archives, Reuters
TVA Nouvelles
Des chercheurs espagnols ont réussi à créer de la saucisse sèche plus saine grâce à des excréments de bébé.
Les bactéries se trouvant dans ces excréments participeraient en effet à rendre le saucisson plus sain pour le consommateur, un peu comme les yogourts probiotiques, selon une étude rapportée parLive Science.
Pour parvenir à ce résultat, les chercheurs ont recueilli 43 selles de bambins en bonne santé et âgés de moins de six mois pour mettre en culture deux bactéries très présentes à cet âge-là : lelactobacillus et le bifidobacterium, des probiotiques.
«Ces saucisses pourront donner la possibilité aux consommateurs d’inclure encore plus de produits probiotiques à leurs menus», a expliqué l’une des auteures de cette étude, la microbiologiste de l’Institut de recherche sur l’alimentation et l’agriculture de Catalogne (IRTA), Anna Jofré.
Depuis toujours les microbes aident à confectionner un nombre incalculable de produits de consommation journaliers tels que le pain, le fromage ou la bière.
Beurkkkkkk !!!
je prefere les crottes au chocolat a noel
Heuuu…..Je n’ai pas très faim là !