Une conséquence probablement vraiment inattendue des selfie que l’ont fait avec des amis. Peut-être limité, ce genre de contact pour éviter une contagion de poux
Nuage
Les selfies favorisent l’apparition de poux chez les ados
Photo Fotolia
Faire un selfie, un autoportrait avec son téléphone cellulaire, avec des amis peut favoriser la transmission de poux, selon une spécialiste de la question.
On trouve généralement les poux chez les enfants âgés de 3 à 11 ans, mais Marcy McQuillan, qui dirige deux centres pour le traitement des poux en Californie, dit avoir constaté que le nombre de cas répertoriés chez les adolescents avait décuplé l’an dernier.
«Typiquement, il s’agit de jeunes enfants que je traite, parce qu’ils sont plus à risque au contact tête à tête, a dit Mme McQuillan au SFist.com. Mais maintenant, les adolescents se collent la tête chaque jour pour prendre des photos avec le téléphone portable.»
«Je demande à chaque adolescent que je traite s’ils font des autoportraits et ils reconnaissent qu’ils en font tous les jours», a-t-elle ajouté.
Elle recommande aux adolescents de prendre des autoportraits sans se coller la tête sur l’autre pour limiter le risque de propagation des poux.
Encore une bonne raison pour que je n’achète pas de cellulaire lol
Comique!