Un adorable chaton à 2 pattes devient une petite star du web


Un chaton de 4 jours qui a eu un accident qui lui ont fait perdre une partie de ses pattes d’avant. Abandonné, il n’aurait pu survivre seul avec ses plaies béantes. Avec des soins, il donne des leçons de vie a nous les humains.
Nuage

Un adorable chaton à 2 pattes devient une petite star du web

Par Sophie Le Roux

Crédits photo : Facebook – Raising Mercury

Mercury a bien mal commencé sa vie. Ce pauvre chaton était âgé de 4 jours seulement quand il a été découvert par ceux qui allaient devenir ses humains. Ses deux pattes avant avaient été tranchées, sans doute par un taille-haie.

Des milliers de fans

« Les gens du quartier avaient tondu les pelouses juste avant qu’il ne soit trouvé » racontent en effet les anges gardiens de Mercury sur la page Facebook qu’ils ont créée pour lui.

Un compte qui réunit quelque 35 000 fans, des amoureux des animaux venus du monde entier, tous très émus par le courage de l’adorable boule de poils.

« On l’a emmené chez notre vétérinaire qui a nettoyé ses blessures. Nous nous sommes occupés de lui car nous avons l’habitude de prendre soin des chatons abandonnés. Nous l’avons nourri et nettoyé ses blessures plusieurs fois par jour » confient ses propriétaires.

Ces derniers avaient prévu de prendre soin du chaton jusqu’à ce qu’il soit suffisamment grand pour être proposé à l’adoption. Mais lorsque ce moment est arrivé, ils n’ont pas pu le laisser partir tant ils s’étaient attachés à lui.

Une seconde chance pour un chat au courage immense

Malgré son handicap, Mercury marche, court et joue (presque) comme n’importe quel autre chat de son âge. Il a appris à se servir de ce qu’il reste de ses pattes avant, et si ses propriétaires ont songé à lui faire poser des prothèses, il aurait fallu que 40% de ses membres soient intacts pour que cela soit possible. Mercury aura finalement, lorsqu’il sera plus grand, un chariot qui l’aidera à se déplacer.

Ses humains sont si fiers de lui qu’ils rêvent de le voir devenir un chat de thérapie. Ils entendent également profiter du « buzz » engendré par les images de Mercury pour promouvoir l’adoption des animaux handicapés ou ayant des besoins spéciaux.

En attendant, le petit chat se débrouille déjà comme un chef. 

http://wamiz.com/

Une réponse à “Un adorable chaton à 2 pattes devient une petite star du web

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s