Les meilleurs souvenirs confinés aux 25 premières années d’une vie?


À quelle époque sont vos meilleurs souvenirs ? Pour vous, les bons moments sont avant 25, 30 ans ? Il est vrai que c’est une période de changements, mais je pense que nous oublions trop vite les souvenirs heureux qui sont récents
Nuage

 

Les meilleurs souvenirs confinés aux 25 premières années d’une vie?

 

Les meilleurs souvenirs confinés aux 25 premières années d'une vie?

Photo Fotolia

Une étude fait remarquer que les souvenirs les plus importants et vivides sont majoritairement ceux d’événements survenus avant l’âge de 25 ans.

Est-ce que les meilleurs souvenirs d’une vie entière se cacheraient presque tous au cours des 25 premières années? C’est ce que semble laisser entendre une nouvelle étude sur la mémoire et le comportement, rapporte The National Library of Medicine.

Cette étude menée par Kristina Steiner, en provenance de l’Université du New Hampshire, analysait la vie et les réponses de 34 sujets volontaires qui devaient raconter leurs parcours. Ceux-ci ont majoritairement repris des événements qui s’étaient déroulés entre l’âge de 17 et de 25 ans.

«Quand les gens regardent leur vie et qu’ils doivent choisir des souvenirs importants, la plupart divisent les histoires par chapitres, définis par des moments importants qui sont universels: l’amour, l’entrée à l’université, un premier emploi et les enfants.

Comme ces grands changements et événements surviennent pour une majorité de gens avant l’âge de 25 ou 30 ans, les chercheurs américains remarquent que bien peu de souvenirs des périodes entre 30 et 70 ans refont surface lorsqu’ils questionnent leurs sujets.

Les résultats ont été publiés dans le journal Memory.

http://fr.canoe.ca/

9 réponses à “Les meilleurs souvenirs confinés aux 25 premières années d’une vie?

  1. Pour moi , mes meilleurs années , les plus  » heureuses  » se sont déroulées de mes 25 /26 ans ( naissance de mon fils en 1980 et divorce d’avec sa mère en 9/81) jusqu’à mon 2ème mariage ( je ne me souviens plus de la date ) lol!!!!….Ce furent les meilleures années de ma vie car j’avais un travail qui me plaisait et mon fils me rendait heureux …..En suite ……….booof!
    F.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s