Besoin d’une météo fiable ? Regardez votre chat !


En 1883 un lieutenant de l’armée américaine se fier plus aux chats qu’aux métrologues pour savoir le temps qu’il fera. Serons-nous plusieurs maitre de chat a l’observer pour vérifier si à notre époque les chats sont aussi efficaces?
Nuage

 

Besoin d’une météo fiable ? Regardez votre chat !

 

Par Sophie Le Roux

Crédits photo : geronimo819 – Flick

Lassé des prédictions hasardeuses des météorologues ?Fiez-vous donc à votre chat ! Nos chers et tendres compagnons félins auraient en effet le don de prédire le temps, bien mieux que ne le font les professionnels qui semblent parfois prendre un malin plaisir à nous tromper !

C’est du moins ce qu’affirme un livre écrit en 1883 par un certain H.H.C Dunwoody, récemment découvert par NPR. Cet homme, lieutenant dans le Signal Service de l’armée américaine, aujourd’hui devenu le National Weather Service déplore alors de constater que

« les plus habiles météorologues, aidés par les instruments les plus parfaits et des années d’observations précises, sont encore incapables de donner des prévisions fiables pour une période de plus de deux ou trois jours, et souvent pas plus de vingt-quatre heures ».

C’est pourquoi celui qui ferait certainement aujourd’hui le même constat propose de se fier aux plantes et aux animaux plutôt qu’aux instruments de calculs les plus sophistiqués.

Un chat qui éternue annonce la pluie

Et d’énoncer dans un livre commandé par le gouvernement américain une multitude de proverbes, faisant la part belle aux matous.

– Lorsque les chats éternuent, c’est un signe de pluie
– Quand un chat se gratte, ou gratte un journal ou un arbre, il indique que la pluie approche
– Le point cardinal  vers lequel un chat se tourne pour se laver le visage après la pluie montre la direction dans laquelle le vent soufflera.
– Lorsque les chats ronflent, les intempéries arrivent
– C’est un signe de pluie si le chat se lave la tête derrière son oreille

Heureux propriétaires de chats, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire ! Résilier vos abonnements aux chaînes météo, cessez de regarder les bulletins quotidiens, et faites confiance à votre compagnon à 4 pattes !

http://wamiz.com/

5 réponses à “Besoin d’une météo fiable ? Regardez votre chat !

  1. Bonsoir Rachel
    Encore quelque chose que je ne savais pas ….Maintenant je vais demander à Fripon son opinion sur le temps à venir ……
    Déjà que j’apprends à communiquer avec lui par la paroles ( j’apprends à repérer ce que signifient ses miaulements et…….lui réponds en miaulant lol et çà marche ! )
    Amitiés
    F.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s