C’est certain qu’il y a des choses qui sont inacceptable et que nous devons nous lever pour changer les choses. Cependant, d’autres situations, nous n’y pouvons rien y faire et nous devons passer a autre chose pour avancer
Nuage
Libération
« Nous sommes libérés par ce que nous acceptons mais nous sommes prisonniers de ce que nous refusons. »
Swâmi Prâjnandad
une citation si vrai !!! bises rachel
Je ne suis pas convaincu….. » Prisonnier de ce que je refuse « ?
prend comme ta maladie .. tu n’as pas le choix tu as cette maladie .. si tu la refuse tu as le mal de vivre .. si tu l’accepte tu essaie d’.évité les crises, tu es alerte quand cela est possible au moindre signe
Oui , je comprends ce que tu dis pour ce qui est de maladie ….En fait, je suis bien obligé de l’accepter , je n’ai pas beaucoup de choix ..
Mais, hormis cette maladie , il y a des « choses » que je refuse pour ne pas en être prisonnier justement….Certaines traditions , » obligations » sociales , la mode ….la conformité en fait . Et çà depuis très longtemps …. « çà ne se fait pas » lol ben moi j’ai tendance à le faire ( Evidemment le plus important dans ce sens fut d’obtenir la garde de Manu bébé )…..
tu changes ce que tu peux changer .. ce que tu ne peux pas tu peux au moins dire ton désaccord mais n’oublit pas qu’il y a des faits que tu peux refuser que d,autres accepte car ils n’ont pas les même valeurs que toi Juste point de vue religion (dans ses obligations) toi ou tu vois une servitude moi je vois autre chose (c’est un exemple entre parenthèse sans plus)
Ah çà : O.K chacun est libre de ses opinions , croyances et je ne peux ni ne veux les changer ( dès l’instant où il en est de même à mon égard)
P.S: Aucun rapport , mais là , je vais faire une « pose » , peut-être repasser plus tard car …..mal de tête proche du malaise => relax!
Bises à plus