Les chats errants de la baie de San Francisco choyés par des anges gardiens


C’est une action responsable et intelligente. Beaucoup mieux en tout cas que d’exterminé un groupe de chats errants. Ces gens ont eu du coeur pour permettre a ces félins de vivre leur vie tout en s’arrangeant pour que la meute ne grossissent pas
Nuage

 

Les chats errants de la baie de San Francisco choyés par des anges gardiens

 

Par Sophie Le Roux

Project Bay Cat, c’est le nom d’un beau et généreux programme, lancé en 2004 dans la baie de San Francisco par un groupe d’amoureux des animaux, et tout particulièrement des chats. Quelque 175 félins vivaient alors le long d’un très populaire sentier de randonnée, et ces bénévoles ne pouvaient pas les laisser ainsi, malades, mal-nourris, et se reproduisant à toute vitesse.

Tous les félins ont alors un à un été stérilisés, afin que la colonie ne s’agrandisse plus. Les chatons et chats adultes les plus amicaux ont après avoir été remis sur pattes confiés à des familles, et les autres, qui ont tous reçus un prénom, peuvent depuis vivre plus paisiblement grâce à la mise en place d’un programme d’alimentation.

Les bénévoles ont installé de nombreux coins repas « placés loin des habitats de la faune » expliquent les volontaires qui donnent des nouvelles des chats et publient presque chaque jour des photos sur la page Facebook du Project Bay Cat.

Cette colonie de chats errants n’est pas une colonie ordinaire. Ces matous ne vivent pas dans l’ombre, mais à la vue de tous les promeneurs, cyclistes et kitesurfers qui empruntent chaque jour le sentier.

 « Il est difficile de rater les chats quand ils s’enlacent amoureusement avec leurs queues et prennent la pose sur les rochers au bord de la baie étincelante, avec un pont pittoresque en arrière-plan«  raconte Cimeron Morrissey, rédacteur pour le site Catster.


Le but est à terme de voir disparaître entièrement cette colonie de chats errants.

Mais en attendant, le Project Bay Cat entend leur offrir une vie moins dure, « en leur fournissant les soins, l’amour et la bonté qu’ils méritent«  explique Mary Macdonald, la directrice du programme.

http://wamiz.com/

2 réponses à “Les chats errants de la baie de San Francisco choyés par des anges gardiens

  1. O.K Avec Jack !
    Perso , j’ai toujours la visite régulière de « vagabond » ( un chat qui vient à ma fenêtre pratiquement chaque jour , même Fripon l’ a accepté ) Je ne sais pas à qui il appartient , mais je suppose que ses maitres le mettent dehors une grande partie de la journée ….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s