Un courageux ado sauve un faon de la noyade


Il y a des pays ou la vie animale est aussi importante que n’importe quelle vie. Et des jeunes qui ont ce respect de la flore et la faune dont ce jeune homme qui n’a pas hésité de sauver un faon
Nuage

 

Un courageux ado sauve un faon de la noyade

 

BAMBI – Walt Disney n’y aurait pas songé pour un scénario. Au Bangladesh, quitte à se noyer lui-même, un garçon d’une petite douzaine d’années s’est jeté dans un fleuve en cru pour sauver un bébé cerf.

 

Sous l’objectif d’un photographe, au bon endroit au bon moment, un jeune Bangladais a bien failli se noyer pour sauver un bébé cerf

Entre cyclones et raz-de-marée, moussons et crues, du fait de sa situation géographique, le Bangladesh est bien souvent le théâtre de catastrophes naturelles. De quoi rendre les Bangladais humbles, mais pas résignés, en tout cas pas Belal, un jeune garçon qui au péril de sa vie, s’est jeté dans un fleuve en crue pour porter secours à un bébé cerf.

Un photographe immortalise la scène

Le geste héroïque de cet adolescent n’avait pas vocation à faire la une de la presse. Oui, mais il se trouve qu’un photographe animalier se trouvait sur place et a réalisé le reportage de sa vie. Il faut comprendre a expliqué Hasibul Wahab, dont les images époustouflantes sont publiées sur le site du Daily Mail, que dans la région de Noakhali, à l’embouchure du Meghna, les inondations déciment régulièrement les cerfs, de sorte que les habitants sont sensibles au problème.

Sous les yeux stupéfaits d’une poignée de spectateurs, hésitant eux-mêmes à se jeter à l’eau pour porter secours à l’ado, Belal a plongé dans le cours d’eau torrentiel pour tenter de sauver un tout petit faon séparé de ses parents par la rapide montée des eaux. Portant l’animal à bout de bras, d’une seule main, le niveau de l’eau bien plus haut que son cou, il est parvenu à regagner l’autre rive sous les acclamations des témoins. Le jeune héros va bien, il a retrouvé sa famille, tout comme son petit protégé.

 

http://www.metronews.fr/

3 réponses à “Un courageux ado sauve un faon de la noyade

  1. Rarissime ! Ce jeune gars est et sera quelqu’un de bien ….Souvent , les jeunes font le contraire : Ils font souffrir les animaux pour ….le plaisir ! ( On le voit de plus en plus souvent : Arroser les chats errants d’essence et l’enflammer par exemple )

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s