Je ne pouvais pas passer a côté de ce fait insolite avant de fermer pour la nuit
Il devait avoir une de ces odeurs .. En tout cas, règle à savoir, les vaches ont besoin d’un étable bien aéré
Nuage
Des vaches flatulentes enflamment leur étable
PHOTO ARCHIVES AFP
Agence France-Presse
Berlin
Les flatulences de 90 vaches ont provoqué une explosion dans leur étable, à Rasdorf, en Allemagne, endommageant le toit du bâtiment, a rapporté mardi la police locale.
Enfermées dans cet «endroit probablement insuffisamment aéré», les ruminants ont produit du méthane qui s’est enflammé «vraisemblablement en raison d’une décharge électrostatique», a précisé un porte-parole de la police à l’AFP.
L’une des vaches a été victime d’une brûlure à l’un de ses pis, a-t-il ajouté. «Mais personne n’a été blessé», a souligné la police dans un communiqué.
Tous les animaux d’élevage produisent du méthane par leurs flatulences. Cependant, les ruminants (boeuf, mouton, chèvre) évacuent des quantités plus grandes de ces gaz que les monogastriques (porc et volaille).
hou la la
Ben ça alors !!!
Conclusion : Ne jamais fumer dans une étable !!!!!