L’optimisme, ça conserve !


Je sais, ce n’est pas facile !!! Je sais qu’il arrive des fois que la vie nous donne des coups très dures. Pourtant, c’est vraiment l’attitude que nous avons face a la vie en générale qu’on arrive a mieux passer à travers les épreuves
Nuage

 

L’optimisme, ça conserve !

 

©Phovoir

©Phovoir

Etre heureux, c’est bon pour la santé ! C’est ce que viennent de démontrer les auteurs d’une étude britannique menée auprès de seniors. Les plus optimistes préserveraient davantage leur autonomie que les pessimistes. Raison de plus pour voir la vie du bon côté !

Des chercheurs de la University College London (Royaume Uni) ont interrogé 3 199 femmes et hommes âgés de plus de 60 ans sur leurs activités quotidiennes. Ils leur ont notamment demandé d’indiquer s’ils éprouvaient des difficultés pour s’habiller, se laver, etc… Dans le même temps, les auteurs ont questionné les participants sur leur niveau de bonheur. Quatre questions leur ont permis d’évaluer cet état : « est-ce que j’apprécie les activités que je pratique ? Est-ce que j’aime la compagnie des autres ? Est-ce que je suis content de ce que j’ai fait de ma vie ? Est-ce que je me sens plein d’énergie aujourd’hui ? »

Le résultat est sans appel :

 « les personnes âgées les plus heureuses présentent un moindre déclin de leurs capacités physiques », souligne le Dr Andrew Steptoe, principal auteur de ce travail.

« A l’inverse, le risque d’éprouver des difficultés à s’habiller, à se laver ou à marcher est trois fois fois plus élevé parmi les pessimistes. »

Quelle meilleure raison pour voir la vie en rose ?

  • Ecrit par : Dominique Salomon – Edité par : Emmanuel Ducreuzet
  • Source : Canadian Medical Association Journal, 20 janvier 2014

http://destinationsante.com/

5 réponses à “L’optimisme, ça conserve !

      • lol Evidemment , étant donné mon pessimisme « inné » …..Je ne connaitrais donc jamais le bonheur ….de vivre longtemps ….Mais …Est ce que j’ai envie de vivre très longtemps ? Seulement quelques années , pour voir grandir ma petite fille à venir …..

        • c’est la que tu fais erreur .. le bonheur c’est pas un état a long terme mais des petits moments .. la fierté que tu as tes fils quand tu as su que tu serais grand papa, les petites choses qui t’arrive a l.épicerie .. comme l’aide que tu as apporter au jeune garcon .. quand ton fils viens juste comme ca chez toi etc ..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s