Des bonbons «vintage» pour combattre Alzheimer


Je serais bien curieuse de voir si cette expérience aura atteint l’objectif visé. Ces souvenirs ne pourront probablement pas reculer les effets de la maladie d’Alzheimer, mais donner un petit souvenir agréable
Nuage

 

Des bonbons «vintage» pour combattre Alzheimer

 

PHOTO ALAIN DION, ARCHIVES LA VOIX DE L’EST

Agence France-Presse
LONDRES

Des friandises «vintage» enveloppées dans leurs papiers d’origine remontant aux années 50 sont proposées à titre expérimental à des patients britanniques pour combattre la maladie d’Alzheimer en exhumant «des souvenirs heureux», a-t-on appris jeudi.

L’expérience en cours auprès de deux groupes tests a été annoncée dans un communiqué conjoint de la division anglo-irlandaise de la société Nestlé, et de la Alzheimer Society UK, basée à Londres.

«Quelque chose d’aussi simple qu’un emballage de bonbons peut suffire à rappeler des souvenirs éclatants remontant à des temps heureux», a commenté l’un des responsables de l’Alzheimer Society, Alison Cook.

«Des objets familiers évoquant le passé peuvent constituer des outils efficaces pour faire travailler la mémoire de personnes atteintes de démence», a-t-il indiqué.

L’exercice est selon lui de nature «à améliorer la qualité de vie des quelque 800 000 personnes» qui se trouvent dans ce cas au Royaume-Uni.

Nestlé a précisé que parmi les friandises vintage figurait une barre chocolatée, «l’Aero chocolate bar», très prisée dans les années 50.

Des affiches et autres boîtes d’emballages remisés depuis des décennies sont également ressorties et présentées aux patients dans le cadre de cette démarche.

http://www.lapresse.ca/

2 réponses à “Des bonbons «vintage» pour combattre Alzheimer

  1. Sérieusement , comme tu le sais , mon traitement provoque des pertes de mémoires ….Mais j’ai remarqué que certaines odeurs ( de cuisine ou autres ) me font revenir des souvenirs lointains ( ma grand-mère entr’autre ) ….Ceci dit , j’espère ne pas être atteint par cette maladie un jour ……..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s