Un homme divertit une fillette autiste durant un vol d’avion


Un petit changement de la citation du soir, j’ai pensé que cette lettre de remerciement d’une maman pleine de reconnaissance a un inconnu est une très belle réflexion sur ce que nous rencontrons au long de notre route. Une personne qui n’a pas dans son entourage un enfant autisme, ne sais pas vraiment tout ce que cela implique comme organisation de vie de famille et  les premières années, je pense, sont probablement les plus difficiles à cause des jugements, des idées préconçues. C’est ce genre de petit moment qui donne foi en l’humanité, et qui permet à une maman de reprendre son souffle
Nuage

 

Un homme divertit une fillette autiste durant un vol d’avion

 

MARLIE BEAUDIN

 

FACEBOOK

Shanell Mouland, la maman d’une fillette autiste de trois ans, a été témoin d’un geste rempli de compassion de la part d’un homme d’affaires. Alors qu’elle envisageait un vol difficile avec sa fille Kate, il en fût tout autrement pour la maman. Un homme d’affaires, assis dans la même rangée qu’elle, dans le siège 16C du vol 1850 allant à Philadelphie, a mis de côté ses documents et a passé le vol entier à jouer et à divertir sa fille autiste. Très touchée par le geste généreux de la part de l’homme d’affaires, Shanell Mouland a tenu à le remercier dans une lettre publiée sur son blogue Go team Kate.

« Cher papa,

Je ne connais pas votre nom, mais ma fille Kate vous appelait papa durant tout le vol et vous ne l’avez jamais corrigée. Vous auriez très bien pu croire qu’elle vous confondait avec son vrai père, mais au lieu de porter des jugements vous avez préféré rester à ses côtés pour ne pas la secouer. Si elle vous appelait papa, c’est probablement parce qu’elle savait que vous étiez une bonne personne.»

La maman de la petite a préféré asseoir sa fille dans le siège du milieu, sachant très bien qu’une autre personne allait être assise à côté d’elle. Elle ne voulait pas que Kate s’amuse à ouvrir et fermer la porte du hublot.

«Dès le moment où vous vous êtes assis, Kate a commencé à vous flatter le bras. Votre manteau était très doux et elle aimait la sensation. Vous avez souri et elle vous a dit : « Allo papa, voici maman. »»

L’homme d’affaires aurait très bien pu changer de siège et ignorer complètement la fillette. Shanell Mouland est tellement habituée à ce que les gens lui demandent de contrôler sa fille. Au contraire, l’homme a préféré divertir la fillette durant tout le vol. Il n’a pas bronché une seule fois, même lorsque Kate commençait à être impatiente et voulait détacher sa ceinture.

«Merci. Merci de m’avoir évité des excuses qui sont trop fréquentes dans mon quotidien. Merci d’avoir diverti ma fille durant tout le vol. Merci d’avoir mis de côté vos documents et d’avoir joué avec NOTRE fille.»

http://www.journaldequebec.com

2 réponses à “Un homme divertit une fillette autiste durant un vol d’avion

  1. Merci Rachel
    De tels instants me réconcilient avec l’humanité ….En lisant cette histoire j’ai été touché ,ému …..
    Nous voyons tant d’attitudes inverses à l’égard des enfants autistes …Cette homme est admirable ….Que dire d’autre ?
    Bises
    F.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s