Le Saviez-vous ► Encore 168 millions d’enfants travaillent dans le monde


Un rapport écrit en Septembre 2013, donc c’est récent. Il y a encore beaucoup d’enfant qui doivent être adulte avant de vivre leur enfance, de jouer, d’aller sur les bancs d’école
Nuage

 

Encore 168 millions d’enfants travaillent dans le monde

 

Des enfants indiens protestent contre le travail des mineurs le 29 août 2013 à New Delhi (c) Afp

Genève (AFP) – Le nombre d’enfants qui travaillent dans le monde à diminué d’un tiers depuis 2000, passant de 246 millions à 168 millions, indique un rapport de l’Organisation internationale du travail (OIT)

« Nous avançons dans la bonne direction mais les progrès sont encore trop lents. Si nous voulons vraiment mettre un terme au fléau du travail des enfants dans un futur proche nous devons redoubler d’efforts, à tous les niveaux. Il existe 168 millions de bonnes raisons pour cela », a commenté le Directeur général de l’OIT Guy Ryder.

Près de la moitié de ces enfants sont engagés dans des activités dangereuses qui mettent en péril leur santé, leur sécurité et leur développement moral, note le rapport. Actuellement ils sont 85 millions dans ce cas, contre 171 millions en 2000.

Le plus grand nombre d’enfants qui travaillent se trouve dans la région Asie-Pacifique (quelque 78 millions) mais l’Afrique subsaharienne (quelque 59 millions) est la région où la proportion du travail des enfants par rapport à la population est le plus fort; à plus de 21%. On dénombre 9,2 millions d’enfants qui travaillent au Moyen Orient et en Afrique du nord. Ils sont 12 millions en Amérique Latine et Caraïbes.

Selon l’OIT le travail des enfants a reculé de 40% chez les filles contre 25% chez les garçons.

L’agriculture utilise le plus les enfants (98 millions soit 59%), suivie par les services (54 millions) et l’industrie (12 millions).

http://tempsreel.nouvelobs.com

5 réponses à “Le Saviez-vous ► Encore 168 millions d’enfants travaillent dans le monde

    • Pas nécessairement les parents, enfin, je veux dire qu’il y a des familles qui sont tellement pauvres que le seul moyen de survivre sont les enfants .. si les salaires meilleurs pour les adultes et les conditions plus acceptables je crois qu’il y aurait moins d »enfants au travail

  1. Je ne voulais pas dire que les parents profitent de la situation ….Simplement ( trop simplement ? ) …Je me demande pourquoi les adultes ( parents ) ne se révoltent pas …..Mais comme tu sais , je suis un naïf , utopiste…..Mais un jour viendra ….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s