Comment peut-on abandonner un chien de cette façon ? L’ancien maître venait-il lui balancer quelques morceaux de viande pour ne pas avoir mauvaise conscience ? Quoiqu’il en soit, ce chien a été chanceux de trouver une personne qui a bien voulu le prendre en charge pour le nourrir, le soigner et l’adopter
Nuage
La bouleversante métamorphose de Davi, un Pit Bull sauvé de la mort
Par Sophie Le Roux
Crédits photo : Reddit – HeySupFrank
Il s’appelle Davi et vit au Brésil. Il est un chien heureux et épanoui au sein de sa famille. Mais la vie de ce Pit Bull n’a pas toujours été aussi belle, loin de là…
D’un animal proche de la mort à un chien comblé
Lorsque Wilson Coutinho l’a trouvé, abandonné sur un terrain vague dans un abri de fortune, il n’avait plus que la peau sur les os, et souffrait au niveau de son postérieur d’une abominable infection qui a bien failli lui coûter la vie.
Sauvé, soigné, choyé et aimé, il s’est véritablement métamorphosé. Sa queue a dû être amputée, mais il ne semble pas avoir d’autres séquelles.
D’un animal proche de la mort, n’ayant presque plus rien d’un chien, à un toutou à la bouille radieuse : son ange gardien, grand amoureux des animaux ayant consacré sa vie à la cause animale, a publié sur Reddit des clichés bouleversants, qui racontent bien mieux que des mots ce magnifique sauvetage.
C’est sur un terrain vague, sous une vieille affiche lui servant de toît, et avec quelques morceaux de viande pour subsister, que le malheureux chien a été découvert par Wilson Coutinho.
Davi n’avait plus que la peau sur les eaux, et souffrait d’une terrible infection au niveau du postérieur
Malgré sa souffrance, le Pit Bull s’est très vite laissé approcher et câliner par son ange gardien
Wilson l’a ramené chez lui où il l’a nourri, soigné et choyé
Au fil des jours et des semaines, Davi a repris du poids et du poil de la bête
Auprès de son ange gardien, il est aujourd’hui méconnaissable
Pauvre toutou et bravo à ce gars.
Belle histoire , trop rare ….Bravo au gars !