MALADIES MENTALES GRAVES : Des maladies mentales graves pourraient favoriser l’abus de drogue


Si 8,4 millions d’adultes souffrent à la fois de problèmes de santé mentale ou de toxicomanie aux États-Unis, on peut imaginer dans un avenir rapproché, du moins a mon avis, que la légalisation du cannabis ne fera qu’augmenter les troubles mentaux des personnes atteintes. Nous verrons bien avec le temps ce qui se passe dans un des états Américains des conséquences de cette légalisation.
Nuage

 

MALADIES MENTALES GRAVES :  Des maladies mentales graves pourraient favoriser l’abus de drogue

PHOTO ARCHIVES / AGENCE QMI

BETHESDA, Maryland – Les personnes atteintes de maladie mentale grave comme la schizophrénie ou le trouble bipolaire ont un risque plus élevé de toxicomanie, selon une nouvelle étude américaine financée par le National Institute on drug abuse.

Les auteurs de l’étude ont constaté que les personnes ayant une maladie mentale grave étaient environ quatre fois plus susceptibles d’être dépendantes à l’alcool, 3,5 fois plus susceptibles de consommer régulièrement de la marijuana, et 4,6 fois plus susceptibles d’avoir recours à d’autres médicaments au moins 10 fois dans leur vie.

«La consommation de drogues a un impact sur bon nombre de circuits cérébraux qui sont perturbés à cause de troubles mentaux tels que la schizophrénie, a indiqué Nora Volkow, directrice du National Institute on drug abuse.

«Bien que nous ne pouvons pas toujours prouver un lien de causalité, nous savons que certains troubles mentaux sont des facteurs de risque pouvant favoriser des problèmes de toxicomanie, et vice versa», a-t-elle ajouté.

Selon l’équipe de recherche, les taux de consommation de drogues chez les personnes souffrant de psychose grave peuvent être sous-estimés et soulignent la nécessité d’améliorer la compréhension du lien entre la consommation de drogues et les troubles psychotiques afin que les deux conditions puissent être traitées efficacement.

Les statistiques de l’Enquête nationale américaine de 2012 sur l’utilisation de substances indiquent que près de 8,4 millions d’adultes souffrent à la fois de problèmes de santé mentale ou de toxicomanie. Toutefois, près de 53,7 % de ces personnes ne reçoivent pas de traitement, soulignent les statistiques.

http://www.journaldequebec.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s