Une nouvelle tombe découverte en Égypte


L’époque de Ramsès dévoile encore aujourd’hui, des sites archéologiques qui permettent de mieux connaitre l’histoire du pharaon
Nuage

 

Une nouvelle tombe découverte en Égypte

 

Un des murs montre le chef des brasseurs,... (Photo AP)

Un des murs montre le chef des brasseurs, également à la tête des réserves royales, présentant des offrandes aux dieux, entouré de sa femme et de sa fille, selon le communiqué du ministère.

PHOTO AP

Agence France-Presse
LE CAIRE

Une équipe d’archéologues japonais a découvert la tombe d’un responsable de la production de bière de la dynastie des Ramsès, qui régnait il y a 3200 ans, a indiqué vendredi le ministère égyptien des Antiquités.

La découverte de la tombe de Khonso Em Heb «est l’une des plus importantes (…) dans la nécropole de Thèbes», à Louxor, ville du sud du pays célèbre pour ses temples pharaoniques sur les bords du Nil, a estimé le ministre Mohamed Ibrahim, cité dans un communiqué.

Jiro Kondo, à la tête de la mission de l’université japonaise de Waseda, a expliqué que son équipe avait découvert la tombe «lors du nettoyage du parvis d’une sépulture appartenant à un haut responsable sous le règne d’Amenhotep III».

Le ministre Ibrahim a souligné la présence de «paysages dessinés et de diverses inscriptions sur les murs et le plafond (…) qui révèlent de nombreux détails de la vie quotidienne dans l’Égypte antique, notamment les relations entre le mari, sa femme et leurs enfants, ainsi que les rituels religieux».

Un des murs montre le chef des brasseurs, également à la tête des réserves royales, présentant des offrandes aux dieux, entouré de sa femme et de sa fille, selon le communiqué du ministère.

http://www.lapresse.ca

2 réponses à “Une nouvelle tombe découverte en Égypte

  1. C’est sûr qu’avec les nouvelles technologies on n’a pas fini qu’en découvrir, maintenant ils savent exactement au mètre près où ils doivent chercher grâce aux satellites et autres GPS, je trouve que cela gâche un peu le charme de archéologue avant cela s’était plus une chasse aux trésors et la joie qu’ils avaient en trouvant leurs but, maintenant je ne pense pas que cela ne soit pas prareil juste en regardant une photo on sait où il faut creuser plus besoin de faire des recherches dans les archives pour trouver l’endroit, la nouvelle archéologie est là avec sa technologie c’est plus pareil.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s