Les 7 petites astuces incidents de cuisine


En cuisine, quand il arrive un incident mieux vaut réagir vite, que ce soit le feu, une blessure … le temps d’agir peut parfois faire la différence
Nuage

 

Les 7 petites astuces incidents de cuisine

Une cuisine peut vite devenir un environnement dangereux. Le feu, la chaleur du four, l’eau du robinet sont des éléments auxquels on ne fait pas toujours attention. 

!  Il suffit d’un moment d’inattention pour se blesser et se retrouver à l’hôpital. Ainsi, pour minimiser ces incidents, lisez ces astuces ci-dessous :

1. Feux de graisse :

Lorsque la graisse prend feu, n’essayez pas de l’éteindre à l’aide de l’eau. Si vous le pouvez, éteignez le feu et recouvrez la casserole avec un couvercle ou bien avec un torchon. Éteignez les flammes restantes avec du sel ou de la levure.

Conseils :

Si vous faites frire du poulet, assurez vous qu’il soit bien sec avant de le plonger dans la friture.

2. Autres feux:

Lorsque votre four prend feu, fermez la porte et le feu s’éteindra automatiquement. Si le feu débute dans un appareil ménager tel que le micro-onde ou bien le toaster, débranchez le.

Conseils :

Faites attention aux vêtements que vous portez, un peignoir ou un tablier mit en vrac peuvent facilement prendre feu lorsque vous cuisinez !

3. Coupures :

Placez un chiffon propre sur votre blessure et appuyez fortement dessus. N’enlevez surtout pas le morceau de tissu mais ajoutez-en un autre au dessus du premier et appuyez fortement, cela empêchera le sang de couler tout en lui permettant de continuer de circuler dans les autres parties du corps.

Conseils:

Pour éviter les coupures, affuter vos couteaux. Vous aurez plus tendance à vous couper avec un couteau mal aiguiser étant donné que vous forcerez sur celui-ci pour couper.

4. Intoxication alimentaire :

Votre corps rejette toute sorte de nourriture lors d’une intoxication alimentaire et cela s’exprime par des vomissements ou bien par de la diarrhée. Ne vous nourrissez surtout pas tant que votre système digestif n’est pas guérit. Avalez un mélange d’eau et de jus de pomme.

Conseils:

Avant de faire à manger, regardez toujours la date de péremption de vos produits alimentaires, laissez les produits surgelés au congélateur, séparez la nourriture cuite de la cru. Assurez-vous que votre réfrigérateur fonctionne correctement et qu’il est à bonne température. Puis, lavez vous bien les mains avant de cuisiner.

5. Brûlures

Le premier geste à faire est de passer la brûlure sous l’eau froid pendant au moins 20 minutes. Continuez en appliquant des compresses sur la partie brûlée. Cependant, si la brûlure est plus large que celle de votre main, rendez vous à l’hôpital.

Conseils:

Lorsque vous cuisinez, il est préférable que vous restiez dans votre cuisine, d’autant plus si vous faites cuire de l’huile à haute température. C’est comme cela que les majeurs accidents arrivent. Dernier petit conseil, retirez tous combustibles hors de la chaleur.

6. Ebouillantement

Boire une boisson chaude ou croquer un morceau de pizza au fromage sortant du micro onde peu causer des brûlures douloureuses et vous ébouillanter. Ainsi, sucez un glaçon jusqu’à ce que la brûlure s’arrête. Ensuite, rincez votre bouche à l’aide d’un mélange de sel et d’eau chaude (la moitié d’une cuillère de sel). Le sel est un aliment antiseptique et vous aidera à désinfecter la brûlure.

Conseils:

Si vous avez des enfants, achetez des ustensiles qui changent de couleur quand la nourriture est trop chaude.

7. Etouffement

Lorsque vous vous étouffez, retirez la nourriture de votre bouche mais n’examinez pas votre bouche à l’aide de vos doigts. Demandez de l’aide aux personnes qui vous entourent pour vous aider à tousser afin de faire disparaître le blocage. Si cela est sans succès, courbez vous afin qu’ils vous donne un coup sec entre les omoplates à l’aide de la paume de la main pour que vous puissiez tousser.

Conseils :

Coupez de petits morceaux de viande. Puis ne buvez pas trop d’alcool avant ou pendant le repas.

http://www.selectionclic.com

2 réponses à “Les 7 petites astuces incidents de cuisine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s