Alberta Ils mettent le feu à leur voiture pour se réchauffer


Avec le froid qu’il fait, ce n’est pas vraiment le moment pour se perdre même en auto. Ces deux hommes, ont drôlement improvisé pour se réchauffer et survivre à la froideur de la nuit alors que leur cellulaire aurait pu les sortir du pétrin en très peu de temps
Nuage

 

Alberta

Ils mettent le feu à leur voiture pour se réchauffer

 

Crédit photo : archives TVA Nouvelles

Par Bryan Passifiume | Agence QMI

Perdus sur un chemin rural de l’Alberta, deux hommes ont décidé de mettre le feu à leur voiture pour survivre au froid glacial.

L’histoire s’est produite dimanche soir dernier alors que les deux hommes se dirigeaient à bord d’une automobile Honda vers Lethbridge, dans le sud de la province. Ils se sont égarés sur une route secondaire, entre Pincher Creek et la réserve indienne de la nation Piikani. À cause de la chaussée glissante, leur voiture s’est retrouvée enlisée dans la neige.

Avec la nuit qui tombait et croyant être isolés au milieu de nulle part en plein hiver, les deux hommes ont craint le pire. Ils ont alors retiré les sièges de la voiture et les ont enflammés afin de produire un peu de chaleur. Mais cela ne suffisait pas et ils ont décidé de se servir de toute la voiture comme feu de camp géant.

«La voiture a été complètement détruite. Ils ont pris cette décision parce qu’ils avaient peur de mourir de froid», a expliqué le porte-parole de la GRC, le caporal Jeffrey Feist.

Près des secours

 

Le matin venu, les hommes ont constaté qu’ils se trouvaient non loin d’une maison et s’y sont rendus pour demander de l’aide. Conduits à l’hôpital, ils ont été traités pour des brûlures et des engelures mineures. Un d’entre eux a été arrêté à cause de mandats émis contre lui.

Le caporal Feist a indiqué que les deux hommes possédaient des téléphones cellulaires et que ceux-ci auraient dû les utiliser.

«Lorsque vous voyagez l’hiver, préparez-vous au pire et transportez une trousse d’urgence», a souligné le policier.

«Nous ne recommandons pas de mettre le feu à sa voiture pour produire de la chaleur. Demeurez plutôt à l’intérieur de votre voiture et, surtout, appelez le 911, si vous le pouvez.»

http://tvanouvelles.ca

5 réponses à “Alberta Ils mettent le feu à leur voiture pour se réchauffer

  1. mince alors, c’est terrrible,
    je sais pas quoi dire, qu’est ce que moi j’aurais fait ? et du bois ? il etait trop humide je suppose, la panique fait peut etre perdre la raison,

    j en profite pour te faire la bise de la nouvelle année, smmmmmmak

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s