VERGLAS Toujours 9000 abonnés sans électricité au Québec


Manqué de l’électricité en été, ce n’est pas trop pire, mais l’hiver, quand c’est beaucoup moins drôle surtout si la seule source de chaleur est alimentée par l’électricité. Comme une période de l’année que les familles se regroupent, il a dû avoir nombre de désagréments
Nuage

 

VERGLAS

Toujours 9000 abonnés sans électricité au Québec

 

PHOTO ARCHIVES / AGENCE QMI

Les pannes sont situées principalement en Montérégie et en Estrie.

Plus de 9000 abonnés d’Hydro-Québec se sont réveillés dans le noir jeudi matin, les pannes étant majoritairement situées en Estrie et en Montérégie.

À 6 h jeudi, 6383 clients estriens et 574 abonnés de la Montérégie n’avaient pas l’électricité à la maison. 451 bris sont à signaler dans ces zones. Les précipitations de pluie verglaçante de dimanche ont causé la chute d’innombrables branches et arbres sur les lignes électriques.

Le bilan dans cette région s’est amélioré depuis mercredi soir. À 22 h, Hydro-Québec dénombrait 7400 abonnés privés de courant.

Fait à souligner, plus de 2000 abonnés de la Mauricie ont été ajoutés à la somme des pannes québécoises. Hydro-Québec rapporte un seul bris à réparer dans cette région. Les clients affectés sont situés dans les environs de Shawinigan.

70 000 pannes à Toronto

À Toronto, en Ontario, le réseau électrique a aussi été durement touché par la pluie verglaçante. Mercredi à 23 h, Hydro Toronto signalait dans un communiqué que près de 70 000 de ses abonnés n’avaient pas accès à l’électricité depuis la tempête du 22 décembre.

Les trois quarts des clients ont été rebranchés depuis le pic des pannes. Hydro Toronto mentionne que ses employés sont maintenant rendus à réparer des bris dans les quartiers et sur les rues, ce qui prend plus de temps.

La Ville de Toronto maintient ses services de centre d’accueil pour offrir nourriture, repos et chaleur aux citoyens touchés par les interruptions de courant.

http://www.journaldequebec.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s