L’incroyable aventure d’un chien échappé d’un refuge


Un chien bien intelligent, qui n’accepte pas d’être pris entre 4 murs. Rien de tel que la liberté, la vraie liberté
Nuage

 

L’incroyable aventure d’un chien échappé d’un refuge

 

Par Sophie Le Roux

Crédits photo : Youtube

L’histoire du chien Houdini, Rope de son vrai nom, n’est pas ordinaire ! Ce toutou du Colorado (Etats-Unis), un Berger Australien âgé de 5 ans, ne supportait visiblement pas la vie au refuge. Il s’est alors mis en tête de s’échapper, et pendant la nuit, a réussi à s’enfuir.

L’évasion de Rope

Au petit matin, lorsque les employés du refuge de l’association Humane Society ont constaté la disparition du chien, ils sont partis à sa recherche. En vain…

En visionnant les images filmées par des caméras de surveillance, ils ont découvert comment il avait réussi l’exploit d’ouvrir les portes du refuge pour retrouver sa liberté, devenant alors le premier chien à avoir réussi à s’enfuir du refuge.

Une belle rencontre

Tandis qu’ils regardaient ces images, Houdini, lui, était à seulement 1,5 km de là, prêt à mordre à pleins crocs la nouvelle vie qui s’offrait à lui. Le chien a erré quelques heures dans les rues, quand son chemin a croisé celui d’Ashley Heister. La jeune femme a eu un véritable coup de coeur pour lui, et l’a amené, sans savoir bien sûr qu’il venait de s’en échapper, au refuge de la Humane Society. Elle était alors bien décidée à adopter le chien, si personne ne venait le réclamer.

« Je pense que c’est un chien merveilleux, et si j’espère pour lui que son propriétaire viendra le réclamer… je ne veux pas attendre de l’accueillir dans ma famille » confiait-elle.

Les retrouvailles

Mais dès le lendemain, les maîtres du petit fugueur se présentaient au refuge. Ils ont vu les images de l’évasion de leur chien sur Facebook et sont aussitôt venus le chercher. Rope, alias Houdini (du nom du célèbre prestidigitateur), est un toutou fugueur, ont-ils expliqué, très heureux bien sûr de retrouver leur très intelligent et malin compagnon à 4 pattes.

L’histoire ne dit pas si Ashley a pu revoir le chien qu’elle aurait tant aimé accueillir chez elle, et si cette rencontre lui a donné l’envie d’adopter un autre toutou du refuge..

http://wamiz.com/

Une réponse à “L’incroyable aventure d’un chien échappé d’un refuge

  1. Le berger australien est un chien intelligent, il sait séduire (même les enfants), et un animal de cette race est forcément adoré par ses maîtres, on dirait que c’est le cas pour Ashley !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s