Un chien bien intelligent, qui n’accepte pas d’être pris entre 4 murs. Rien de tel que la liberté, la vraie liberté
Nuage
L’incroyable aventure d’un chien échappé d’un refuge
Par Sophie Le Roux
Crédits photo : Youtube
L’histoire du chien Houdini, Rope de son vrai nom, n’est pas ordinaire ! Ce toutou du Colorado (Etats-Unis), un Berger Australien âgé de 5 ans, ne supportait visiblement pas la vie au refuge. Il s’est alors mis en tête de s’échapper, et pendant la nuit, a réussi à s’enfuir.
L’évasion de Rope
Au petit matin, lorsque les employés du refuge de l’association Humane Society ont constaté la disparition du chien, ils sont partis à sa recherche. En vain…
En visionnant les images filmées par des caméras de surveillance, ils ont découvert comment il avait réussi l’exploit d’ouvrir les portes du refuge pour retrouver sa liberté, devenant alors le premier chien à avoir réussi à s’enfuir du refuge.
Une belle rencontre
Tandis qu’ils regardaient ces images, Houdini, lui, était à seulement 1,5 km de là, prêt à mordre à pleins crocs la nouvelle vie qui s’offrait à lui. Le chien a erré quelques heures dans les rues, quand son chemin a croisé celui d’Ashley Heister. La jeune femme a eu un véritable coup de coeur pour lui, et l’a amené, sans savoir bien sûr qu’il venait de s’en échapper, au refuge de la Humane Society. Elle était alors bien décidée à adopter le chien, si personne ne venait le réclamer.
« Je pense que c’est un chien merveilleux, et si j’espère pour lui que son propriétaire viendra le réclamer… je ne veux pas attendre de l’accueillir dans ma famille » confiait-elle.
Les retrouvailles
Mais dès le lendemain, les maîtres du petit fugueur se présentaient au refuge. Ils ont vu les images de l’évasion de leur chien sur Facebook et sont aussitôt venus le chercher. Rope, alias Houdini (du nom du célèbre prestidigitateur), est un toutou fugueur, ont-ils expliqué, très heureux bien sûr de retrouver leur très intelligent et malin compagnon à 4 pattes.
L’histoire ne dit pas si Ashley a pu revoir le chien qu’elle aurait tant aimé accueillir chez elle, et si cette rencontre lui a donné l’envie d’adopter un autre toutou du refuge..
Le berger australien est un chien intelligent, il sait séduire (même les enfants), et un animal de cette race est forcément adoré par ses maîtres, on dirait que c’est le cas pour Ashley !